Connectez-vous

Scène française

Florent Pagny dévoile le single Le présent d’abord

Florent Pagny annonce la sortie de son nouvel album

Publié

le

Florent Pagny dévoile le single <i>Le présent d’abord</i> 6

Le single Le présent d’abord est un nouveau virage spectaculaire comme les aime depuis toujours Florent Pagny. La musique est signée par le duo Maître Gims, Dany Synthé.

florent-pagny-le-present-d-abord.jpg« C’est tellement la même chose que nous, mais dans une autre génération« , résume Florent Pagny à propos de son nouveau single signé par le duo Maître Gims / Dany Synthé. « Leur fusion de rap, d’urbain, de pop ou de celtique avec une voix opératique, c’est de la vraie variété. Là, on se rejoint avec cette mélodie qui reste longtemps collée à la mémoire – elle est sur les quatre notes fondamentales de l’humain, comme un chant d’enfants dans une cour d’école« , déclare le coach de The Voice.

Sur cette mélodie imparable, Maître Gims propose de faire appel à son ancien voisin de palier et ami de longue date de Florent : un certain Lionel Florence. Pour la première fois, Florent donne un sujet précis à l’auteur de Savoir aimer et Ma liberté de penser : « J’avais lu une étude sur le bio-émotionnel et son auteure disait qu’en général nos pensées sont divisées en trois parties égales entre le passé, le présent et le futur. Mais 5% suffiraient pour le passé, puisqu’on ne peut pas le changer ; on n’a pas besoin d’un tiers pour rêver le futur puisqu’il ne se déroulera pas selon nos plans; il faut se concentrer sur le présent pour le chérir et l’apprécier s’il nous convient, pour le changer s’il ne nous va pas !« . Évidemment, toute ressemblance avec l’actualité récente n’est pas fortuite…

Le présent d’abord, avec une réalisation de Dany Synthé, également producteur de titres pour Booba, Black M ou encore MHD, et des chœurs de Maître Gims, annonce un album à paraître à l’automne…

LES ALBUMS DE FLORENT PAGNY SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !