Connectez-vous

Scène française

Ben Mazué : La femme idéale

Ben Mazué de retour avec un nouvel album

Publié

le

Ben Mazué : <i>La femme idéale</i> 6

Deux ans après la sortie de « 33 », Ben Mazué est de retour avec nouvel album baptisé « La Femme Idéale », disponible dans les bacs depuis le 15 septembre dernier.

ben-mazue-album-la-femme-ideale.jpgLà où « 33 ans », en proposant un voyage à travers les âges charnière de la vie, avait tout d’un album concept, « La femme idéale » est, plus simplement, un album de chansons. Des chansons qui regardent à l’intérieur comme à l’extérieur de leur auteur. Des histoires de cadeaux magnifiques et de petits cailloux dans la chaussure. En démaquillant la femme idéale, en sublimant l’amour quotidien, en glorifiant les sauts dans le vide, Ben Mazué tire en quelques titres, et sans doute avec plus de sincérité que jamais, le bilan d’un premier tiers de vie.

Le fil rouge de l’album, cette fois, c’est l’autre. L’autre en général et la femme en particulier. Sujet et objet de tous les désirs, de tous les questionnements, de tous les regards, de nuits et de pages toutes blanches. Une femme idéale, donc. Surtout une femme sous pression, étouffant sous les attentes et les demandes, donnant beaucoup, donnant tout, prenant sur elle, gardant pour elle, renonçant à elle, mais usée, fatiguée, oubliée.

Manifestement, cette femme, Ben Mazué l’aime. Elle l’émeut. Elle l’inspire. Il l’admire. Qu’il chante les hauts et les bas d’une relation amoureuse (« 10 ans de nous ») ou qu’il tende la main à une soeur au bord de l’implosion (« Let me »), il pose sur elle le regard tendre et bienveillant de celui qui sait qu’il n’est lui-même ni sans peur, ni sans reproche.

LES ALBUMS DE BEN MAZUÉ SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Label : Sony Music
Date de sortie : 15 septembre 2017

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !