Scène française
Mathieu Des Longchamps sort « Le vert et le bleu »
Le chanteur canadien est de retour avec son deuxième album studio.

Mathieu des Longchamps est né au Québec, à Montréal, d’une mère chanteuse folk et d’un père guitariste flamenco et harpiste. Une enfance à La Guaira, au Panama, dans une cabane sur pilotis, entre le vert jungle et le bleu océan, donne déjà le bagage « hors cadre » de l’homme en devenir et dessine le portrait de ce rêveur-voyageur éternel d’une rare authenticité.
Très acoustique, ce nouvel album révèle une folk élégante et racée, où l’on laisse beaucoup de place aux guitares de l’artiste bien sûr, mais aussi aux instruments joués par ses six compagnons de voyage : Mike Clinton à la basse, Alexandre Millet au piano & claviers, Adriano Tenorio aux percussions, Romain Joutard et Matthieu Zirn à la batterie, et Mathyas VJ au violoncelle. C’est aussi l’histoire d’un voyage artistique dont l’itinéraire a été tracé avec son fidèle réalisateur Stan Neff.
Enregistré dans les mythiques Studios Ferber, « Le vert et le bleu » dévoile un ensemble de pensées et de réflexions profondes sur le temps, les rêves qu’on fait et auxquels on renonce, les autres et soi-même… Entre profondeurs et légèretés, nostalgies ou larmes, douceurs ou insouciances, les photos du voyage sont tour à tour contrastées mais toujours invitent au départ et aux grands espaces.

-
pop-rock3 semaines avant
Muse dévoile le titre inédit « Unravelling » en live à Helsinki
-
Videos2 semaines avant
The Hives frappent fort avec « Paint A Picture »
-
Scène française3 semaines avant
Dorothée de retour sur scène pour un concert en 2026
-
People3 semaines avant
Aya Nakamura entre au Musée Grévin
-
pop-rock2 semaines avant
Les Rolling Stones préparent un nouvel album
-
rap-rnb2 semaines avant
Biga Ranx fait son grand retour avec « Rainshine », un album solaire et enivrant
-
Télé / Cinéma1 semaine avant
Tom Cruise s’offre un record époustouflant pour « Mission Impossible 8 »
-
Videos2 semaines avant
Jack White balance le clip de « Archbishop Harold Holmes »