Connectez-vous

People

Embarquez pour le Panama avec Mathieu des Longchamps

Mathieu des Longchamps de retour avec un album et un documentaire qui sentent bon le Panama.

Publié

le

Mathieu des Longchamps vous emmène au Panama

Mathieu des Longchamps vient d’ici et d’ailleurs. Né au Canada, il a grandi au Panama, avant d’étudier la musique à l’American School Of Modern Music de Paris, puis à celle de Buenos Aires.

Auteur, compositeur et interprète en français et en espagnol, il est aussi aventurier émérite et voyageur insatiable, réalisateur de ses clips et de son premier documentaire baptisé « Vivo En Panama ».

Une aventure qui le conduit dans une épopée à travers guetto et jungle panaméenne, sur les traces de son enfance, jusqu’au village de La Guaira.

À la découverte du Panama avec Mathieu des Longchamps

« Vivo en Panama », c’est aussi le nom du premier opus de Mathieu des Longchamps qui sortira le 26 mars prochain. Cet album, disponible ici, c’est aussi l’histoire d’un voyage, d’un retour aux racines, d’une traversée de la jungle jusqu’au village de son enfance. Quelques chansons, un sac et une machette pour revenir sur ses pas, pour pénétrer la forêt intérieure jusqu’au lieu de l’innocence.

En janvier dernier, avant que le temps ne s’arrête et que nos salons ne deviennent nos forteresses, Mathieu des Longchamps décide de retourner au Panama, où il a grandi. Il part en sac à dos entre jungle et ghetto rejoindre le village de son enfance : La Guaira.

Retour en enfance, retour aux sources pour préparer la sortie de son premier album « Vivo en Panama ». Son ami Piergab à la caméra, il signe la réalisation de son premier documentaire, à découvrir très bientôt.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !