Télé / Cinéma
Lavilliers par Lavilliers : Bernard se raconte sur France 3
Le 22 janvier à 23h20, France 3 diffusera le documentaire « Lavilliers par Lavilliers », réalisé par Bruno Le Jean.

Plus de 50 ans de carrière, jalonnée de tubes : Idées noires, Les mains d’or, La salsa, Traffic, Betty, Gringo, Stand the Ghetto, San Salvador, Melody tempo Harmony, On the road again… Bernard Lavilliers est l’une des figures les plus importantes du paysage musical français.
Ce film, baptisé « Lavilliers par Lavilliers », est une rencontre avec le chanteur, une invitation aux voyages, à un ailleurs, où il pose ses valises pour des destinations, des pays qui l’inspirent. Il s’en imprègne, et en rapporte des émanations musicales, reggae salsa, morna… avec ses échappées rock, avec aussi juste des mots nus posés sur une guitare, des poésies pour lutter pour un monde meilleur.
Chanteur du métissage, du métissage des sons, des influences, des populations, accord parfait entre poésie et culture populaire, Bernard Lavilliers est un artiste en prise directe avec le monde, un militant de l’humanité, chahutant les esprits, bouleversant les coeurs et soulevant les foules. Un artiste hors du commun qui se raconte avec sincérité et simplicité au rythme de ses plus belles chansons.

-
Videos2 semaines avant
The Hives frappent fort avec « Paint A Picture »
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Tom Cruise s’offre un record époustouflant pour « Mission Impossible 8 »
-
Videos3 semaines avant
Jack White balance le clip de « Archbishop Harold Holmes »
-
pop-rock2 semaines avant
Yungblud de retour avec « Idols »
-
Scène française2 semaines avant
Adrien Gallo sort le single « Sarah Sahara »
-
pop-rock2 semaines avant
AC/DC ajoute de nouvelles dates à son “Power Up Tour”
-
pop-rock2 semaines avant
Lynyrd Skynyrd en concert au Zénith de Paris le 10 juillet 2025
-
pop-rock1 semaine avant
Nick Cave en concert solo au Théâtre Antique d’Arles