Connectez-vous

Télé / Cinéma

Lavilliers par Lavilliers : Bernard se raconte sur France 3

Le 22 janvier à 23h20, France 3 diffusera le documentaire « Lavilliers par Lavilliers », réalisé par Bruno Le Jean.

Publié

le

Bernard Lavilliers image documentaire Lavilliers par Lavilliers

Plus de 50 ans de carrière, jalonnée de tubes : Idées noires, Les mains d’or, La salsa, Traffic, Betty, Gringo, Stand the Ghetto, San Salvador, Melody tempo Harmony, On the road againBernard Lavilliers est l’une des figures les plus importantes du paysage musical français.

Ce film, baptisé « Lavilliers par Lavilliers », est une rencontre avec le chanteur, une invitation aux voyages, à un ailleurs, où il pose ses valises pour des destinations, des pays qui l’inspirent. Il s’en imprègne, et en rapporte des émanations musicales, reggae salsa, morna… avec ses échappées rock, avec aussi juste des mots nus posés sur une guitare, des poésies pour lutter pour un monde meilleur.

Chanteur du métissage, du métissage des sons, des influences, des populations, accord parfait entre poésie et culture populaire, Bernard Lavilliers est un artiste en prise directe avec le monde, un militant de l’humanité, chahutant les esprits, bouleversant les coeurs et soulevant les foules. Un artiste hors du commun qui se raconte avec sincérité et simplicité au rythme de ses plus belles chansons.

LES ALBUMS DE BERNARD LAVILLIERS SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !