Connectez-vous

Scène française

Izia

Izïa

Publié

le

Izïa est une auteur, compositeur, interprète, âgée d'à peine 18 ans qui est une habituée des scènes. A 16 ans, elle fait déjà la première partie d'Iggy Pop au Palais des Sports de Paris.

th-izia-band.jpgFille du célèbre chanteur Jacques Higelin, Izïa est une enfant de la balle. Sa vie tourne dès son plus jeune âge autour de la musique et ses influences sont plus que nombreuses. Celle de son père est présente chaque jours ; il lui transmet sans aucune limite ses goûts musicaux éclectiques, lui ouvrant ainsi les portes du jazz et de la pop anglaise.

A 13 ans, la chanson Drive My Car des Beatles devient immédiatement sa référence ; elle vit alors un changement radical, préférant désormais Led Zeppelin et  Nirvana à Britney. Elle plonge ainsi dans le rock et écrira ses premières chansons dont le titre Hey Bitch présent sur son album.

Izïa est avant tout une fille de la scène qui offre dans cet album, enregistré dans les conditions du live au célèbre studio ICP de Bruxelles, un son qu'elle définit elle-même de rock super brut. Izïa nous transmet alors une énergie passionnée, une énergie folle et nous offre un son fort, dur, sans concessions et émouvant.

LES ALBUMS DE IZIA SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Label : AZ

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

NEWSLETTER

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !