Connectez-vous

Scène française

Soan est le vainqueur de la Nouvelle Star 2009

La finale

Publié

le

Pour la dernière émission de la grande messe du mardi soir, Soan a remporté la finale de la Nouvelle Star, marquant ainsi la fin d'une saison déçevante et loin d'être passionante.

th-soan-cover.jpgL'émission débute avec une interprétation collégiale (avec les ex candidats) de Y.M.C.A des Village People. Le premier à débouler sur scène est Soan (galanterie oblige !) qui nous chante un titre du groupe Au p'tit bonheur, J'veux du soleil. Sa voix éraillée subjugue Philippe Manoeuvre qui comme ses collègues attribut un bleu au jeune homme.

Pour la prochaine chanson, Leïla interprète un titre de Gnarls Barkley, Crazy, qui manque sincèrement de justesse et de punch ! Une version violons, pas toujours très juste. Résultat ? trois rouges et un bleu de Lio qui a adoré l'émotion dégagée par la candidate.

Soan nous revient quelques minutes plus tard avec Aux sombres héros de l'amer, du groupe Noir Désir. Le couperet tombe avec deux rouges de Sinclair et Lio pour qui le jeune homme a fait le stricte minimum. Dédé et Manoeuvre ne sont pas du tout d'accord. Quant à Lio, elle réalise au bout de vingt ans à quel point les paroles de cette chanson sont creuses. Madame aurait-elle la rancune facile au point d'en faire payer Soan ? Pour info, rappellons que Lio était très, mais alors très amie avec Marie Trintignant, rien à voir me direz vous ?

Après ce moment en demi teinte, Leïla et Soan chantent ensemble Should I stay or should I go des Clash. S'enchaîne alors la troisième préstation de Leïla qui revient avec le titre I don't know, de Noa. Un petit moment de délicatesse et de légèreté. Quatre bleus avec en prime les remerciements de Sinclair et un « Génial » de Philippe Manoeuvre.

Après nouveau duo de Leïla et Soan sur Here's to you, de Joan Baez. Soan revient défendre sa place une dernière fois, sur le titre Break on through des Doors. Catastrophe ! Le candidat oublie les paroles et chante faux du début à la fin. Sinclair donne un rouge alors que les autres membres du jury lui mettent du bleu.

La fin de soirée approche, mais il reste encore un duo entre les deux finalistes sur Comment te dire adieu, de Françoise Hardy. Bien que le public s'impatiente, il reste une dernière chanson à interpréter pour Leïla et la jeune fille chante une chanson de Julien Clerc intitulé Fais-moi une place. Il est certain que la candidate se d'émmerde mieux en français qu'en anglais. Lio est encore une fois émue aux larmes par la voix de la jeune femme qui se voit affubler de quatre bleus. Tout le monde semble sous le charme.

Il est à peu près 23h lorsque sonne le moment du verdict ! Et le gagnant de la Nouvelle Star 2009 qui succède à amandine Bourgeois est Soan ! 

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances