Scène française
Marie Espinosa La démarrante
La démarrante
Les chansons naissent quelques fois d’un chagrin d’amour, c’est le cas pour Marie Espinosa, qui a écrit et composé son premier album, « La démarrante », après une rupture sentimentale.
Avec « La démarrante », Marie Espinosa, lance à tous ces modèles (Barbara, Gainsbourg et Michel Berger, Nico, Radiohead, Lennon ou Nancy Sinatrades) des clins d’œil malicieux. Dans cet album se succèdent les histoires sentimentales de sa vie en onze titres sur des airs d’accordéon, des envolées de piano, des ballades country et des ritournelles radieuses. Chacune de ses chansons a son atmosphère et son humeur. Course aux auditions, rêves sans emploi, Histoires d’un soir, coup de foudre. C’est un autoportrait avec des pastels et des larmes, des soupirs et des rires et bien sûr des mots tendres choisis cpour être chantés d’une voix mutine.
Pour les premiers refrains, Marie a collaboré avec Philippe Uminski, au début de cette aventure, en 2007. C’est cependant toute seule qu’elle a posté une annonce sur MySpace. Résultat ? Une semaine après, la salle parisienne « Le Réservoir » la programmait pour jouer dans un tremplin.Par la suite, le producteur de Jean Jacques Goldman, Raphael et Vanessa Paradis, Marc Lumbroso la découvre et l’aide à produire son premier album que voici. « La démarrante » a été composé au piano avec un vieux Gaveau et une guitare. Il a été enregistré en partie à Nashville avec Joe Hardy ( Steve Earl, ZZ top) et en partie à Paris avec Jacques Ehrhart (Henri Salvador, Camille). Un jour, Roman Romanelli, accompagnateur, entre autres, de Barbara pendant plus de 15 ans est passé en studio. Marie s’en souvient encore, des sourires pleins la tête. C’est ça « La démarrante ». Ca commence sur un coup de blues, ça finit par un éclat de rires.
-
pop-rock22 décembre 2025
Chris Rea est mort : le bluesman britannique s’éteint à 74 ans
-
pop-rock21 décembre 2025
Tournée Rolling Stones 2026 : entre rumeurs persistantes et réalité du groupe
-
Télé / Cinéma28 décembre 2025
Brigitte Bardot est décédée à 91 ans : retour sur la vie d’une icône
-
pop-rock22 décembre 2025
Programmation Guitare en Scène 2026 : L’affiche s’affine avec 4 nouveaux noms !
-
People29 décembre 2025
George Clooney devient Français : tout savoir sur sa naturalisation
-
pop-rock27 décembre 2025
Queen « Not For Sale (Polar Bear) » : l’inédit historique révélé pour Noël
-
Scène française5 janvier 2026
« Tout se casse » : les Enfoirés dévoilent un hymne puissant et solidaire pour 2026
-
Télé / Cinéma5 janvier 2026
Danse avec les Stars 2026 : un casting inédit et une saison déjà très attendue