Scène française
Marie Espinosa La démarrante
La démarrante
Les chansons naissent quelques fois d’un chagrin d’amour, c’est le cas pour Marie Espinosa, qui a écrit et composé son premier album, « La démarrante », après une rupture sentimentale.
Avec « La démarrante », Marie Espinosa, lance à tous ces modèles (Barbara, Gainsbourg et Michel Berger, Nico, Radiohead, Lennon ou Nancy Sinatrades) des clins d’œil malicieux. Dans cet album se succèdent les histoires sentimentales de sa vie en onze titres sur des airs d’accordéon, des envolées de piano, des ballades country et des ritournelles radieuses. Chacune de ses chansons a son atmosphère et son humeur. Course aux auditions, rêves sans emploi, Histoires d’un soir, coup de foudre. C’est un autoportrait avec des pastels et des larmes, des soupirs et des rires et bien sûr des mots tendres choisis cpour être chantés d’une voix mutine.
Pour les premiers refrains, Marie a collaboré avec Philippe Uminski, au début de cette aventure, en 2007. C’est cependant toute seule qu’elle a posté une annonce sur MySpace. Résultat ? Une semaine après, la salle parisienne « Le Réservoir » la programmait pour jouer dans un tremplin.Par la suite, le producteur de Jean Jacques Goldman, Raphael et Vanessa Paradis, Marc Lumbroso la découvre et l’aide à produire son premier album que voici. « La démarrante » a été composé au piano avec un vieux Gaveau et une guitare. Il a été enregistré en partie à Nashville avec Joe Hardy ( Steve Earl, ZZ top) et en partie à Paris avec Jacques Ehrhart (Henri Salvador, Camille). Un jour, Roman Romanelli, accompagnateur, entre autres, de Barbara pendant plus de 15 ans est passé en studio. Marie s’en souvient encore, des sourires pleins la tête. C’est ça « La démarrante ». Ca commence sur un coup de blues, ça finit par un éclat de rires.
-
Scène française2 semaines avant
Indochine représentera la France à l’Exposition Universelle d’Osaka 2025
-
pop-rock3 jours avant
The Cure de retour à Rock en Seine 2026 pour un final d’exception
-
rap-rnb3 jours avant
Jamiroquai en concert aux Arènes de Nîmes : rendez-vous le 2 juillet 2026
-
pop-rock23 heures avant
Iron Maiden annonce une date événement à Lyon en 2026
-
pop-rock1 semaine avant
System Of A Down annonce un concert monumental en France pour 2026
-
pop-rock3 jours avant
Eagle-Eye Cherry revient avec « Become A Light »