Connectez-vous

pop-rock

AC/DC Backtracks

AC/DC de retour avec un coffret de raretées

Publié

le

AC/DC <i>Backtracks</i> 7

Le légendaire groupe AC/DC est de retour avec « Backtracks », un coffret composé de 3 CD, 2 dvd et 1 LP de raretées.

th-acdc-backtracks.jpgLe coffret ultime 3CD/2DVD/1LP de raretés! La collection complète des raretés studio et live du groupe rassemblées dans un même coffret, remasterisées pour sonner mieux que jamais (la plupart pour la première fois disponibles en CD), sur 3CDs et 1LP. 2DVDs actualisent « Family Jewels » et contiennent l'intégralité du concert de 2003 au Circus Krone. Un livre cartonné de 164 pages, des reproductions d'objets de collection et un ampli de guitare qui fonctionne font de ce coffret un incontournable pour tous les vrais fans de AC/DC.

L'extérieur du coffret (format 30cm x 30cm x 10cm) a été conçu pour ressembler à un ampli de guitare AC/DC vintage – avec le logo original qui était bombé à l'arrière des enceintes d'Angus et Malcolm en 1975. La « tête » de l'ampli a une poignée qui se soulève pour dévoiler le contenu du coffret. Oh yeah, la tête est aussi un ampli de guitare qui fonctionne ! Oui, un watt de pur AC/DC qui fait de ce coffret une pièce unique de collection. Vous pouvez jouer sur l'ampli tout en écoutant le coffret !

Le second dvd du coffret, reprend là où le premier double DVD « Family Jewels » s'est arrêté (1991), le troisième Family Jewels débute avec « Big Gun » la chanson générique du film « Last Action Hero » – elle même un titre rare du CD 1 – pour la première fois sur un album d'AC/DC ! Vous aurez aussi trois clips vidéo de l'album « Ballbreaker », trois clips vidéo de Stiff Upper Lip et Rock N Roll Train et Anything Goes les tout derniers clips extraits de l'album « Black Ice« . Mais ce n'est pas tout ! Il existe en fait différentes versions de plusieurs clips du coffret original Family Jewels. Voici les versions alternatives de ces incontournables clips vidéos – tous disponibles en DVD pour la première fois
CD 1 – STUDIO RARITIES

Ce CD, pour la première fois, rassemble les titres studio rares d'AC/DC, dont nombre d'entre eux reproduits sur CD pour la première fois. Ce sont les morceaux que le groupe a enregistrés au cours de sa carrière pour des LP réservés à l'Australie, bandes originales de films, singles 45 tours et 30 cm, CDs « tour edition », etc. 12 des 18 titres sont des morceaux tout-à-fait uniques qui ont tous été remasterisés afin d'atteindre la qualité sonore inégalée du reste des rééditions Columbia du catalogue AC/DC. Les 6 autres titres sont les versions originales de classiques d'AC/DC auparavant uniquement disponibles sur les albums Australiens originaux. Certains rétablissent quelques secondes en fin de morceau, d'autres restituent des solos de guitare et des refrains. Tous sont hautement recherchés et n'ont jamais aussi bien sonné !
CDs 2 & 3 – LIVE RARITIES

Tout comme le CD 1, il s'agit d'une collection de titres rares du groupe en live, issus de singles, CD promotionnels, compilations et autres curiosités. Tous ont été remasterisés à partir de la source originale pour une qualité sonore optimale.

Label : Sony Music

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !