Connectez-vous

pop-rock

Les Vieilles Charrues c'est parti !

Zikeo.com aux Vieilles Charrues 2010

Publié

le

Les Vieilles Charrues c'est parti ! 5

Depuis 1992 le festival des Vieilles charrues a su s'imposer comme une référence des festivals en France. Cette année pour la 19eme édition de ce festival « pas comme les autres », Zikeo.com vous propose de suivre cet événement au jour le jour.

cover-vieilles-charrues-2010.jpgLes portes du festival vont ouvrir dans quelques heures sur les 43 000 festivaliers attendus ce jeudi. Les essais sons de Muse qui ont du tenir certains campeurs éveillés une bonne partie de la nuit laissent présager un show des plus excitants ! Mais ce sont d'abord les trois jeunes gens de Revolver qui dégaineront avant de céder la place à The Raveonettes, Jacques Dutronc et Mr Oizo. Attention, à noter que cette soirée du jeudi est à guichets complets : aucun billet ne sera réédité sur place.

Mais au fait, le festival des Vieilles Charrues, c'est quoi ? si en 1992 pour la première édition du festival, 500 personnes avaient répondues « Présent », chaque année le nombre de participant croit et fait de cette événement l'un des festivals les plus apprécié, et ce n'est pas sans raison.

Le festival en chiffre, c'est 8 hectares au coeur de la prairie de Kerampuilh, 4 scènes (Glenmor, Kerouac, Xavier Grall, cabaret breton), 1 espace dédié aux Arts de la rue (la Garenne), 30 hectares de camping, avec 11 campings accueillant 30 000 festivaliers, 60 hectares de parking.

Concernant la logistique et les artistes, les Vieilles Charrues c'est 4 jours de concerts, 1 000 artistes et techniciens, plus de 80 spectacles différents, 5 villages artistes (Glenmor, Kerouac, Xavier Grall, Cabaret Breton et Garenne), 40 loges (+ village caravanes + loges sous chapiteau), 100 bénévoles pour accueillir les artistes pendant les 4 jours du festival, et 30 chauffeurs.

Cette année donc, zikeo sera présent et vous racontera au jour le jour l'évolution du festival des vieilles charrue, que ce soit du coté des grandes scènes ou de la scène « jeunes charrues » consacrée aux talents de demain.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !