pop-rock
Nina Hagen, la reine allemande du novo-punk est de retour !
Nina Hagen de retour avec son nouvel album Personal Jesus
La reine allemande du novo-punk, du rock théâtral et de la new wave est de retour ! On ne présente plus Nina Hagen, artiste allemande emblématique et unique, cette Melody Maker que les medias allemands considèrent comme « la plus importante contribution de l’Allemagne à la culture pop depuis Bertolt Brecht ».
Né en 1955 à Berlin-Est, Nina aspire à être une actrice. Mais vivre dans un État totalitaire comme la RDA, ce n’était pas juste une question de choix personnel, il est évident que la Stasi (qui a tenté de la récupérer) ne savait pas que Nina Hagen n’était pas le genre de personne que vous pouvez retenir facilement aussi fou soient-ils. Au fil des ans, elle n’est pas seulement devenue l’une des artistes les plus catégoriques et les plus influentes des années 70, 80 et de la révolution punk, mais a inspiré et collaboré avec des gens comme Jean-Paul Gaultier, Anthony Kiedis ou Adamski. Elle a enregistré des albums en allemand et en anglais et a vécu à Paris, Ibiza, New York et à divers autres endroits.
Nina Hagen revient avec Personal Jesus, un nouvel album empreint de sa recherche permanente de spiritualité et qui se compose d’évangiles traditionnels et de ses chansons rock préférées, toutes interprétées de façon authentique, personnelle et divine.
A noter que Nina Hagen sera en concerts à Paris (17 septembre à la Cité de la Musique), Seignosse (19 septembre), Saint-Étienne (7 octobre) Saint-Herblain (8 octobre), Brest (9 octobre)…
-
Scène française2 semaines avant
Indochine représentera la France à l’Exposition Universelle d’Osaka 2025
-
rap-rnb18 heures avant
Jamiroquai en concert aux Arènes de Nîmes : rendez-vous le 2 juillet 2026
-
pop-rock6 jours avant
System Of A Down annonce un concert monumental en France pour 2026
-
pop-rock16 heures avant
Eagle-Eye Cherry revient avec « Become A Light »
-
pop-rock4 heures avant
The Cure de retour à Rock en Seine 2026 pour un final d’exception