pop-rock
Stevans au CMJ Music Marathon à New York
Stevans et Mark Kelly mettent New-York à leurs pieds
A l’occasion de sa 30ème édition du 19 au 23 octobre prochain, le CMJ Music Marathon & Film Festival à New York accueille pour la première fois deux artistes helvétiques: Stevans et Mark Kelly.
Le CMJ constitue l’un des plus important rendez-vous professionnels de la scène musicale américaine. Porte du Nouveau continent, il s’adresse en particulier aux artistes émergents, rassemblant plus de 3000 professionnels des Etats-Unis et la majorité des clubs de New York. Les deux groupes se produisent à l’invitation des programmateurs du festival. Ils joueront vendredi 22 octobre au Local 269 (269 E, Houston Street, New York City10002) à proximité de Washington Square, coeur du Festival. En parallèle, la même semaine, le label de Stevans, Muve, expédiera aux radios suisses MDMA, le troisième extrait de leur nouvel album « Fake » sorti en janvier dernier, et qui fera suite aux deux précédents singles, dont le très populaire Vodka Redgirls. Le titre remixé sera aussi échantillonné à New York. Mark Kelly, qui a tourné extensivement les scènes des festivals cet été, profitera de l’étape new yorkaise pour sonder le public américain sur les titres de son album à sortir en 2011.
La présence de Stevans et Mark Kelly ouvre une fenêtre dans le CMJ Music Marathon pour les années à venir. Un espoir pour le développement des groupes suisses outre-atlantique. Force de constater que les artistes suisses s’y produisent sur une initiative privée alors que la plupart de leur homologues européens bénéficient du soutien actif des organismes d’encouragement à la culture. L’ambassade de Suisse à New York est partie prenante de cette première au CMJ Music Marathon.






-
Télé / Cinéma2 mars 2026
Patrick Fiori piège les coachs lors de la première de The Voice 2026
-
pop-rock4 mars 2026
David Bowie : le Montreux Jazz Festival publie un vinyle inédit du concert de 2002
-
Télé / Cinéma2 mars 2026
Monroe représentera la France à l’Eurovision 2026 : un choix lyrique stratégique
-
People4 mars 2026
Pourquoi Sting ne prévoit pas de laisser sa fortune à ses enfants ?
-
pop-rock3 mars 2026
Eagles of Death Metal en concert à La Cigale le 3 novembre 2026
-
Videos2 mars 2026
Bruno Mars dévoile le clip du single « Risk It All »
-
Scène française6 mars 2026
Musiques en Stock 2026 : Archive, Babyshambles et Curtis Harding annoncés
-
Scène française11 mars 2026
Saez annonce un concert marathon de 8 heures à l’Adidas Arena de Paris