Connectez-vous

pop-rock

Stevans au CMJ Music Marathon à New York

Stevans et Mark Kelly mettent New-York à leurs pieds

Publié

le

Stevans au CMJ Music Marathon à New York 5

A l’occasion de sa 30ème édition du 19 au 23 octobre prochain, le CMJ Music Marathon & Film Festival à New York accueille pour la première fois deux artistes helvétiques: Stevans et Mark Kelly.

Le CMJ constitue l’un des plus important rendez-vous professionnels de la scène musicale américaine. Porte du Nouveau continent, il s’adresse en particulier aux artistes émergents, rassemblant plus de 3000 professionnels des Etats-Unis et la majorité des clubs de New York. Les deux groupes se produisent à l’invitation des programmateurs du festival. Ils joueront vendredi 22 octobre au Local 269 (269 E, Houston Street, New York City10002) à proximité de Washington Square, coeur du Festival. En parallèle, la même semaine, le label de Stevans, Muve, expédiera aux radios suisses MDMA, le troisième extrait de leur nouvel album « Fake » sorti en janvier dernier, et qui fera suite aux deux précédents singles, dont le très populaire Vodka Redgirls. Le titre remixé sera aussi échantillonné à New York. Mark Kelly, qui a tourné extensivement les scènes des festivals cet été, profitera de l’étape new yorkaise pour sonder le public américain sur les titres de son album à sortir en 2011.

La présence de Stevans et Mark Kelly ouvre une fenêtre dans le CMJ Music Marathon pour les années à venir. Un espoir pour le développement des groupes suisses outre-atlantique. Force de constater que les artistes suisses s’y produisent sur une initiative privée alors que la plupart de leur homologues européens bénéficient du soutien actif des organismes d’encouragement à la culture. L’ambassade de Suisse à New York est partie prenante de cette première au CMJ Music Marathon.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !