Connectez-vous

pop-rock

Queens Of The Stone Age aux Eurockéennes de Belfort

Les Eurockéennes de Belfort accueil les Queens Of The Stone Age

Publié

le

Queens Of The Stone Age aux Eurockéennes de Belfort 7

Le festival accueillera le samedi 2 juillet 2011, les rockers californiens de Queens of the Stone Age, pour un concert qui s'annonce volcanique.

queens-of-the-stone-age-2011.jpgLes Kings des Queens Of The Stone Age reviennent en 2011 avec un album très attendu. En digne successeur de Kyuss, groupe au sein duquel Josh Homme a fourni ses premières armes, le stoner rock prend toute sa dimension. Mais on n'oubliera pas de mentionner que les Reines de l'Age de Pierre ont définitivement popularisé le genre, en lui insufflant ce je ne sais quoi de mélodies pop qui érige des cathédrales sonores pour mieux dévaster les chapelles. Pas un hasard si on y a croisé Mark Lanegan ou Dave Grohl.

Quatre ans après un passage incendiaire en ces lieux, on se souvient encore de ce géant roux à la voix reconnaissable entre mille (cette puissance, ces envolées), sa gratte inamovible, et ses comparses calés derrière lui, asséner avec la rage et la ferveur du premier jour des bombes telles que la légendaire The Lost Art Of Keeping A Secret, l'immortelle No One Knows ou la mythique Sick, Sick, Sick. Quand on sait que pas si loin, ses ex-acolytes donnent un set tout aussi lourd, on se dit que QOTSA et Kyuss pourraient se tirer la bourre… pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Ou de ce qu'il en restera.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !