Connectez-vous

Artiste

Queens Of The Stone Age

Publié

le

Queens Of The Stone Age 7

Queens Of The Stone Age est un groupe formé en 1995 autour de Josh Homme (chant, guitare).

Né des cendres de Kyuss, le groupe pionnier du stoner rock, Queens Of The Stone Age était originellement un projet solo de Josh Homme, démissionaire de Kyuss fraîchement installé à Seattle. Plusieurs singles sont ainsi enregistréssous le nom de Gamma Ray, combo constitué par ailleurs de Matt Cameron (Soundgarden), Mike Johnson (Dinosaur Jr) et Van Conner (Screaming Trees). Le groupe adopte ensuite le patronyme de Queens Of The Stones Age et Alfredo Hernandez (batterie), lui-même ex-kyuss, rejoint Homme pour l'élaboration d'un premier albm éponyme, qui paraît fin 1998. On y découvre l'ébauche de ce que va devenir la patte du groupe : un rock âpre et musclé, aussi étincellant qu'ingénieux, propre à plaire aux fans puristes du stoner tout en élargissant son auditoire potentiel.

Nick Oliveri, qui avait formé les Dwarves après le split de Kyuss, rejoint la troupe, ainsi que Dave Catching, à la guitare et au claviers. Queens Of The Stone Age est en place ! Les médias sont à genoux, mais c'est sur scène que le groupe va conquérirson public, à grand renfort de prestations toutes plus furieuses les unes que les autres. Le rock joué par Josh Homme et les siens est sans commune mesure avec ce que proposent les groupes en vogue au même moment, hormis peut-être les exactions soniques des Foo Fighters. Pendant que les autres prennent la pose, perfecto et ray-ban en guise d'uniforme, eux jouent, vite et fort !

De petites salles en grands festivals (Rock In Rio, Ozzfest…), Queens Of The Stone Age fait parler la poudre et fait monter le buzz d'autant.

Les déclarations élogieuses de personnalités telles que Dave Grohl, l'ex Nirvana devenu chef de l'escouade Foo Fighters, permet à la rumeur de se rependre comme une trainée de poudre : voilà LE groupe rock de ce début de millinaire !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !