Connectez-vous

Artiste

Foo Fighters

Publié

le

Foo Fighters est un groupe en 1994 par Dave Grohl (chant, guitare), Pat Smear (guitare), Nate Mendel (basse) et William Goldsmith (batterie). Après le long deuil de Kurt Cobai, (suicidé en avril 1994), Dave Grohl, batteur et « arme secrète » de Nirvana, se décide à enregistré les compositions accumulées lors des interminables tournées du groupe. Il assure toutes les voix et tous les instruments en sept jours de studio à Seattles, enrôle l'ex-Nirvana additionnel Pat Smear (basse) et deux membres du groupe Sunny Real Estate pour la scène, puis baptise le projet du nom des OVNIS rencontrés par les pilotes américains lors de la seconde guerre mondiale.

Démarqué de son ombre tutélaire (chant moins torturé que celui de Cobain), l'album éponyme délivre d'imparables mélodies Beatles habillées de furie punk/hardcore. Contre toute attente malveillante d'une partie de la presse, le groupe de Dav Grohl en est un vrai, déterminé à durer. En mai 1997, « The Colour of the Shape » pose un second jalon : Taylor Hawkins, blondinet fou furieux et super efficace, saisit la place du batteur précédent de Monkey Wrench, implacable tube rock dans toute sa splendeur, prend toute les radios du monde d'assaut.

La formule noble et authentique est établie : Les Foo Fighters sont l'un des groupes de power rock les plus magnifiquement gueulards et inventifs de ce tournant de millénaire. En 2003, One By One confirme l'importance de ce groupe de rock, aux préstations scéniques fréquentes et surélectrifiées.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

NEWSLETTER

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !