Artiste
Foo Fighters
Foo Fighters est un groupe en 1994 par Dave Grohl (chant, guitare), Pat Smear (guitare), Nate Mendel (basse) et William Goldsmith (batterie). Après le long deuil de Kurt Cobai, (suicidé en avril 1994), Dave Grohl, batteur et « arme secrète » de Nirvana, se décide à enregistré les compositions accumulées lors des interminables tournées du groupe. Il assure toutes les voix et tous les instruments en sept jours de studio à Seattles, enrôle l'ex-Nirvana additionnel Pat Smear (basse) et deux membres du groupe Sunny Real Estate pour la scène, puis baptise le projet du nom des OVNIS rencontrés par les pilotes américains lors de la seconde guerre mondiale.
Démarqué de son ombre tutélaire (chant moins torturé que celui de Cobain), l'album éponyme délivre d'imparables mélodies Beatles habillées de furie punk/hardcore. Contre toute attente malveillante d'une partie de la presse, le groupe de Dav Grohl en est un vrai, déterminé à durer. En mai 1997, « The Colour of the Shape » pose un second jalon : Taylor Hawkins, blondinet fou furieux et super efficace, saisit la place du batteur précédent de Monkey Wrench, implacable tube rock dans toute sa splendeur, prend toute les radios du monde d'assaut.
La formule noble et authentique est établie : Les Foo Fighters sont l'un des groupes de power rock les plus magnifiquement gueulards et inventifs de ce tournant de millénaire. En 2003, One By One confirme l'importance de ce groupe de rock, aux préstations scéniques fréquentes et surélectrifiées.
-
pop-rock3 semaines avant
Bruce Springsteen malade, met un frein à sa tournée mondiale
-
pop-rock3 semaines avant
Dave Stewart présente « Eurythmics Songbook – Sweet Dreams 40th Anniversary Tour ».
-
pop-rock2 semaines avant
Kylie Minogue de retour avec un nouvel album baptisé « Tension »
-
pop-rock2 semaines avant
Bob Dylan « The Complete Budokan 1978 »
-
sport2 semaines avant
Les Harlem Globetrotters à l’Accor Arena de Paris les 6 et 7 avril 2024
-
pop-rock2 semaines avant
James Arthur annonce la sortie d’un nouvel album studio baptisé « Bitter Sweet Love »
-
électro10 heures avant
Jean-Michel Jarre sort l’album « Oxymoreworks »