pop-rock
Izabo Superlight
Izabo Superlight
Chaud devant ! Izabo revient avec Superlight, petit bijou de disco-psyché-rock arabisant.
Remarqués en 2007 avec le très bien nommé Fun Makers, les israëliens reviennent à l’assaut de nos contrées avec un deuxième album décapant, plus efficace et surprenant que son prédécesseur… L’intérêt du mélange des genres et des époques n’est plus à démontrer… MGMT l’a prouvé, Izabo le confirme allant jusqu’à frictionner orient et occident dans ses morceaux.
Le quatuor de Tel-Aviv a plus d’un riff dans son répertoire pour mettre d’accord aficionados de la boule à facettes, fans de Bollywood et énervés de la guitare. Dès l’intro, Slow Disco donne le ton avec sa basse funky, sa guitare sous reverb et sa rythmique entêtante. Un peu plus loin, Confusion, avec ses gimmicks caricaturales et sa guitare sous acide, se joue des clichés dans un mix improbable et franchement explosif. Un John Spencer sous influences orientales.
Superlight met en lumière le génie de composition et le chant haut perché de Ran Shem-Tov, leader de cette joyeuse bande à surveiller de près. L’album s’achève sur Star… et ce n’est pas pour rien.
-
pop-rock3 semaines avant
Le buste disparu de Jim Morrison retrouvé 37 ans après son vol au Père-Lachaise
-
Scène française3 semaines avant
Mylène Farmer dévoile « Confession », un single sombre et envoûtant
-
pop-rock6 jours avant
Linkin Park annonce son retour en France en 2026
-
Scène française5 jours avant
Décès de la chanteuse Nicole Croisille à l’âge de 88 ans
-
pop-rock4 jours avant
Miley Cyrus sort « Something Beautiful »
-
électro3 semaines avant
Archive sort un nouvel EP baptisé « Show Me Heaven »
-
électro3 semaines avant
Le CHOCOLATE Festival 2025
-
sport2 semaines avant
Finale Ligue des Champions 2025