pop-rock
Le film « Help! » des Beatles enfin en Blu-Ray
“Help!”, le long-métrage des Beatles débarque en Blu-ray.
Le Blu-ray de « Help! » sera disponible pour la première fois le 24 juin, avec sur le même disque le film restauré en digital et la bande originale en 5.1. Inclus une heure de bonus.
Le Blu-ray de « Help! » succède aux éditions restaurées en digital de « Yellow Submarine » et « Magical Mystery Tour », parues en 2012 en Blu-ray, DVD et sur iTunes, avec des bonus complémentaires.
En 2007, la restauration de « Help! » pour sa première parution en DVD a enthousiasmé le public. Le DVD a été certifié cinq fois platine aux Etats-Unis, et la presse et les médias du monde entier n’ont pas tari d’éloges à son sujet.
Mis en scène par Richard Lester, qui a également réalisé en 1964 « A Hard Day’s Night », le premier film du groupe, « Help! » relate les tribulations des Beatles, victimes malchanceuses d’une conspiration liée à une bague sacrée que Ringo ne parvient pas à retirer de son doigt. En conséquence, ses compagnons (John, Paul et George) et lui, sont traqués à Londres, dans les Alpes autrichiennes et jusqu’aux Bahamas par des membres d’une secte religieuse, un scientifique fou et la police londonienne. Outre la participation des Beatles, « Help! » bénéficie d’un scénario plein d’esprit, d’une distribution prestigieuse composée d’acteurs anglais réputés, et d’une bande originale constituée de classiques du groupe tels que Help!, You’re Going To Lose That Girl, You’ve Got To Hide Your Love Away, Ticket To Ride, I Need You, The Night Before.
Le Blu-ray de « Help! » ajoute au film original restauré en digital des bonus tels qu’un making of de 30 minutes avec la participation de Richard Lester, des acteurs et des membres de l’équipe, incluant des séquences exclusives des coulisses du tournage et des Beatles sur le plateau. Il ajoute également une scène coupée avec Wendy Richard, une exploration en profondeur des étapes de la restauration du film, des scènes où les acteurs et les membres de l’équipe se remémorent le tournage, deux bandes-annonces originales (américaine et espagnole), ainsi que des spots publicitaires de la radio américaine de 1965 (en bonus caché). A noter que le livret qui accompagne ce Blu-Ray comporte une introduction signée par le réalisateur, Richard Lester, et un hommage de Martin Scorsese.
-
Scène française3 semaines avant
Dorothée en concert à Lyon le 10 avril 2026
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Sylvie Vartan, Vous et moi : un documentaire inédit suivi du concert d’adieu sur France 3
-
Scène française6 jours avant
Patrick Fiori célèbre la Corse avec « Corsu Mezu Mezu 3 »
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Star Academy 2025 : tout savoir sur la nouvelle saison sur TF1
-
Scène française6 jours avant
Zaho de Sagazan dévoile « La Symphonie des Éclairs (Orchestral Odyssey) »
-
rap-rnb1 semaine avant
P. Diddy condamné à plus de 4 ans de prison : la chute d’un empire
-
pop-rock1 semaine avant
Nick Cave annonce une tournée estivale de 5 dates françaises en 2026
-
Scène française2 semaines avant
Kendji Girac revient avec « Vivre… Encore » : une réédition riche en inédits