Connectez-vous

pop-rock

Sarah Neufeld : « Hero Brother »

Sara Neufeld sort son 1er album

Publié

le

Sarah Neufeld : « Hero Brother » 5

Plus connue pour ses activités en tant que membre d’Arcade Fire et de Bell Orchestre, ou pour ses participations aux côtés des Luyas, d’Esmerine ou de Little Scream, la violoniste et compositrice de Montreal, Sarah Neufeld, sort son premier album, « Hero Brother », enregistré et produit par le pianiste Nils Frahm.

Violoniste depuis son plus jeune âge, Sarah Neufeld développe un style se basant sur des improvisations. Ce n’est qu’à partir de 2011 que ses pièces pour violon solo deviendront plus formelles. Elle compte parmi ses influences Bela Bartok, Steve Reich, Iva Bittova et Arthur Russell ; ce qui n’empêche pas de retrouver des éléments venant de l’électro-acoustique, de l’avant-folk ou de l’indie rock. Des influences variées que l’on retrouve sur les titres de l’album, oscillant entre des atmosphères sombres et majestueuses, jouant avec les émotions.

L’enregistrement de « Hero Brother »  s’est fait à Berlin, dans différents lieux ayant tous une acoustique spécifique : un dôme à l’abandon, un parking souterrain ou encore au studio d’enregistrement Studio P4. Nils Frahm a enregistré et produit l’album, et a également joué de l’harmonium et du piano sur quelques titres.

LES ALBUMS DE SARAH NEUFELD SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !