Connectez-vous

pop-rock

Metropop Festival 2013

Programme Metropop Festival 2013

Publié

le

Metropop Festival 2013 5

Après avoir annoncé la venue de Gaëtan Roussel en exclusivité suisse, le Metropop dévoile l'ensemble de ses trois soirées, qu'on espère pleines de grands moments avec Woodkid, Parov Stelar Band, Yodelice ou encore Lilly Wood and The Prick. Du 7 au 9 novembre 2013 à la Salle Métropole de Lausanne, demandez le programme !

metropop-festival-2013-affiche.jpgLe jeudi 7 novembre sera placé sous le signe d'une musique électro-swing avec l'autrichien Marcus Füreder aka Parov Stelar. Producteur et DJ reconnu par ses pairs et aussi tous les aficionados des cultures des musiques électroniques, il se fait accompagner en live de quatre musiciens, le Parov Stelar Band. Inventeur de l'electroswing, ses rythmes oscillant entre le disco et le jazz assurent des ambiances survoltées lors de chacun de ses passages.

En première partie, c'est le jeune français Superpoze qui démontrera toute l'étendue de son talent. A l'aise tant que pour composer que pour remixer, il façonne un hip-hop instrumental aux influences libérées de toute frontière de genre.

Le vendredi 8 novembre s'annonce fort en émotion. Le régional de l'étape Hemlock Smith ouvrira la soirée avant que Lilly Wood and The Prick ne remontent sur le ring avec « The Fight », un deuxième opus prêt à nous conquérir. Deux ans après un premier opus au succès aussi magique qu'inattendu, « The Fight » est un album intrépide, qui dégage toute l'énergie contagieuse d'un duo croyant en ses rêves. Lilly Wood and The Prick a beau avoir grandi, s'être aguerri, rien ne semble altérer leur évidente émotion.

Enfin, le prodige Woodkid emmènera le public dans son univers pour le faire vibrer et lui donner la chair de poule ! Son premier album « The Golden Age », sorti en mars 2013 révèle une ambiance puissante grâce à un assemblage de cordes, de cuivres et de percussions maîtrisé tout en finesse. Son registre musical alliant électro, pop et folk, ainsi que des mélodies parfois tribales et une voix captivante envoûteront la salle du Metropole.

Le samedi 9 novembre, les belges de Puggy présenteront leur nouvel éclat « To Win the World ». Des lignes de basses qui rebondissent, des rythmiques métronomiques, des voix qui s'envolent, entre puissance et élégance, Puggy a trouvé l'équilibre parfait ! Un trio qui s'est forgé une réputation lors de ses prestations scéniques détonantes. Puis, place à l'énergie de Yodelice, alors que le faiseur de tubes Gaëtan Roussel clôturera cette édition avec son nouvel album prévu pour le 30 septembre, toujours en exclusivité suisse.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !