Connectez-vous

pop-rock

Joan Baez de retour sur scène en 2014

Joan Baez en France pour 6 concerts exceptionnels

Publié

le

Joan Baez de retour sur scène en 2014 5

L’icône de la musique folk Joan Baez vous attend pour 6 concerts exceptionnels (et uniques en France) à l´Olympia : L´Automne à Paris le 30 septembre et les 1er, 3, 4, 6 et 7 octobre !

Depuis les cinq dernières années, il n´est pas exagéré de dire que Joan Baez a été plus qu´occupée : en 2008-2009, elle a notamment célébré le 50ème anniversaire de sa résidence au Club 47 à Cambridge, où elle a donné ses premiers concerts en 1958, ainsi que sa participation au Newport Folk Festival en 1959.

En plus de multiples tournées aux États-Unis et en Europe, celle que l´on nomme « La Reine du Folk » a récemment été récompensée pour son incroyable carrière : son premier album éponyme a été inscrit au Grammy Hall Of Fame, la Folk Alliance International lui a remis un Lifetime Achievement Award et Amnesty International lui a décerné en 2012 un Award spécialement conçu en son honneur, le Joan Baez Award, dans le cadre de son combat pour le respect des Droits de l´Homme.

Elle reste un exemple tant son influence est colossale dans divers domaines : elle a été en première ligne du Mouvement des Droits Civils aux côtés de Martin Luther King, a inspiré Vaclav Havel dans son combat pour la République Tchèque et a chanté lors de la première tournée d´Amnesty International. En 2008, Joan Baez était présente au 90ème anniversaire de Nelson Mandela célébré à Hyde Park à Londres. Comment oublier également que Joan est celle qui a révélé au monde le légendaire Bob Dylan ?

Joan Baez sera en concerts évènements à l´Olympia le 30 septembre et les 1er, 3, 4, 6, 7 octobre 2014 ! Les albums de Joan Baez sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !