Connectez-vous

pop-rock

Johnny Cash « Out Among The Stars »

Des inédits de Johnny Cash

Publié

le

Johnny Cash « Out Among The Stars » 7

Johnny Cash nous charme une nouvelle fois avec un album d’inédits à paraître dans les bacs le 25 mars 2014.

Les morceaux de « Out Among The Stars » ont été enregistrés à Nashville, dans le Tennessee, dans les studios Columbia en 1981 et 1111 Sound en 1984, et produits par Billy Sherrill, l’architecte du son « countrypolitan », alors à la tête de la direction artistique de CBS Records à Nashville.

Sur ces morceaux qui comprennent deux duos avec sa femme, June Carter Cash, et un avec Waylon Jennings, Johnny Cash a travaillé avec un groupe élargi composé d’un Marty Stuart tout jeune à l’époque (à la guitare et à la mandoline), ainsi que de Jerry Kennedy (à la guitare), Pete Drake (à la steel guitar), Hargus « Pig » Robbins (au piano) et Henry Strzelecki (à la basse), tous les quatre membres du Nashville A-Team, surnom donné à un cercle de musiciens de studio renommés de la ville.

Ces enregistrements totalement inédits ne sont ni des démos, ni de simples prises inexploitées ou des versions alternatives de morceaux existants. Ils sont restés dans les tiroirs lorsque Columbia Records a publié les derniers albums de Johnny Cash pour le label et ont été oubliés par la suite. Ce n’est qu’en 2012 qu’ils ont refait surface, lorsque John Carter Cash, aidé des spécialistes de Johnny Cash chez Legacy, effectuait un inventaire exhaustif des archives de son père et de sa mère à Hendersonville dans le Tennessee et dans les archives de Sony Music. « Quand mes parents sont morts, il est devenu nécessaire de passer en revue toutes ces archives, explique John Carter Cash. Nous sommes alors tombés sur ces enregistrements magnifiques produits par Billy Sherrill au début des années 80« .

John Carter Cash, avec l’archiviste Steve Berkowitz, co-producteur de l’album, ont fait appel à Marty Stuart, Buddy Miller et Carlene Carter, ainsi qu’à d’autres grands musiciens, afin de collaborer à la restauration de l’album aux Cash Cabin Studios à Hendersonville. En bref, « Out Among The Stars » est le résultat de ce travail et constitue un superbe album de Johnny Cash, faisant le lien entre le rockabilly de ses années Sun Records et ses derniers albums absolument marquants enregistrés pour American Recordings.

Au chaud depuis trente ans, « Out Among The Stars », un Johnny Cash « classique », va enfin bientôt pouvoir être apprécié de tous pour la toute première fois. Les albums de Johnny Cash sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !