Connectez-vous

pop-rock

Mogwai Rave Tapes

Mogwai de retour avec un nouvel opus

Publié

le

Mogwai <i>Rave Tapes</i> 5

« Rave Tapes » est le huitième album studio de Mogwai et son deuxième sur Rock Action, le label que le groupe a créé il y a presque 18 ans pour publier son premier single, Tuner/Lower.

Long d’un peu moins de cinquante minutes, cet album de dix titres est une brillante collection, de la même mine que ses prédécesseurs, auréolée de textures colorées soutenues par des beats de plus en plus électroniques. Les accords hantés de Deesh renvoient à l’extase à combustion lente de leur chanson de 2006, Auto Rock (une présence clé cette année-là dans le dénouement du film Miami Vice de Michael Mann).

Les guitares sur lesquelles Mogwai a bâti sa réputation sont toujours présentes sur « Rave Tapes », même si elles sont cette fois-ci moins ouvertement agressives, comme le prouve le titre d’ouverture à l’ambiance somnambule, Heard About You Last Night, et le rictus sonore de Hexon Bogon.

Avec « Rave Tapes », la maîtrise du son et de l’espace de Mogwai est résolument à son apogée. Pour télécharger les albums du groupe, rendez-vous sur iTunes et Amazon !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !