Connectez-vous

pop-rock

Caprices Festival 2014

Caprices Festival 2014 : Programme complet

Publié

le

Caprices Festival 2014 5

Après l’excellent line-up du premier week-end placé sous l’égide des musiques électroniques, le Caprices Festival révèle la suite d’une programmation riche et variée.

La version 2014 joue la carte de la cohérence musicale en proposant des soirées uniques qui réuniront pléthore d’artistes renommés, révélations et coups de coeur. Outre les plus influents DJs du moment, les meilleurs représentants de la folk, du reggae, de la musique des Balkans, de la chanson française, du hip-hop et du funk seront à l’affiche de ce 11ème Caprices.

Jeudi 17 avril sur la grande scène du Moon, la chanteuse Irma envoûtera le public avec ses ritournelles soul/folk, alors que Ziggy Marley confirmera qu’il est l’une des locomotives du reggae actuel. On comptera aussi ce soir-là sur la présence du poète Grand Corps Malade pour nous emmener au coeur du slam. Dans un autre registre, la soirée du 18 avril s’annonce prometteuse en terme d’ambiance joyeusement survoltée avec le trio Plaza Francia, né de la rencontre entre Catherine Ringer, la voix des mythiques Rita Mitsouko, et les co-fondateurs de Gotan Project, Eduardo Makaroff et Christoph H. Müller. Le même soir, Goran Bregovic transcendera les sonorités balkaniques, les Espagnols de Ska-P enflammeront la foule avec leur punk rock festif et déjanté, et Shantel mixera musiques tzigane et électronique. Samedi 19 avril, le légendaire George Clinton Parliament/Funkadelic livrera sa version psychédélique du Funk; cette ultime soirée accueillera aussi Keziah Jones, les Marseillais d’IAM pour un dernier tour de piste, et enfin le live des DJ Greem et DJ Pfel, deux membres du groupe C2C, clôturera l’évènement en beauté.

L’espace Après-Ski sera ouvert tous les jours gratuitement, de l¹après-midi au soir, du 11 au 19 avril (avec un break le 14 avril). Ce sera le spot idéal pour partager un apéro en mode festif, découvrir la cuisine du monde, faire du shopping au sein de la boutique H&M et surtout assister aux concerts et DJ sets d¹artistes en devenir et/ou confirmés. Chaque soir, un concurrent du New Talent Contest (concours organisé par Orange et le Caprices Festival) ouvrira cette scène à la déco unique et lumineuse, avant que deux autres artistes s’y déchaînent. Dans le désordre, et dans tous les styles, se produiront: la révélation rhythm&blues irlandaise The Strypes (17 avril), le reggae passé au shaker de Dub Inc (11 avril), l¹incontournable Henri Dès (16 avril), mais aussi Kalabrese & Rumpelorchestrer (12 avril), The Rambling Wheels (17 avril) , Fleuve Congo et Danakil (18 avril), le local de l¹étape Paul Mac Bonvin (13 avril), et 30 années de pop rock revisitées avec Mister Cover (15 avril).

Trois clubs de la station de Crans-Montana, le Pacha, l’Xellent et le Monk’is, prendront les couleurs de Rock The Blocks les vendredi 11 et samedi 12 avril de 23h00 à 05h00. Aux platines du premier weekend: Ripperton, Eddie Fowlkes, Shlomi Aber, les révélations de Ed Banger Feadz et Boston Bun, Argenis Brito, et bien d¹autres. À l’affiche du jeudi 17 avril : Sety, deWalta, Mike Shannon, Euphoria, Donat¹, Peppe & Aaron. Le vendredi 18 avril, Osunlade, Jules&Moss, Nicolas Duvoisin, Jacqui, Oktay, DJ Le Roi, Yvan Genkins, Crowdpleasure, Sony Catanese vs Luc@s Ramirez se succèderont aux platines. Samedi 19 avril, Heritage, Bruk Boogie Kru feat. MC Pak, Madnax, Amiant et Alex Attias feront danser les clubbers jusqu’au bout de la nuit.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !