pop-rock
Damon Albarn sort son premier album solo
Everyday Robots : le 1er album solo de Damon Albarn
« Everyday Robots », le premier album solo de Damon Albarn, sortira dans les bacs le 28 avril prochain.
Enregistré l’année dernière au studio londonien de Damon Albarn, ‘‘Everyday Robots » est produit par Richard Russell (XL Recordings), coproducteur avec le chanteur du dernier album de Bobby Womack, et jouit de la présence d’invités de marque que sont Brian Eno et Natasha Khan (Bat For Lashes).
Ces douze nouvelles chansons sont une invitation dans le monde d’Albarn, une véritable rencontre intimiste avec l’artiste, et certainement ses œuvres les plus autobiographiques depuis le début du voyage musical qu’est la carrière de ce touche-à-tout : de Blur à Gorillaz, en passant par The Good, The Bad & The Queen, Monkey : « Journey To The West », « Dr Dee » ou encore « Africa Express ».
Le premier extrait intitulé Everyday Robots, qui met en exergue l’antagonisme entre la nature et la technologie dans nos sociétés modernes, a été mis en image par l’artiste et designer Aitor Throup dans une vidéo faisant appel à des logiciels 3D et de véritables scans crâniens et techniques informatiques de reconstruction faciale (Pour voir le clip, cliquez ici !). Aitor Throup est également à l’origine de la direction artistique visuelle du projet. Pour télécharger les albums de Damon Albarn, rendez-vous sur iTunes et Amazon !
-
Scène française31 août 2026
Jenifer prépare “DJ”, un album qui réinvente Dalida en électro-disco
-
Télé / Cinéma25 août 2026
Koh-Lanta All Stars démarre ce soir sur TF1 : 18 anciens aventuriers et des règles inédites
-
Scène française28 août 2026
Solidarité Incendies : 1,3 million d’euros récoltés lors du grand concert
-
Scène française25 août 2026
Vianney revient avec son nouveau single “D’or et d’étain”
-
pop-rock27 août 2026
Harry Styles ouvre sa résidence à New York avec un hommage bouleversant à Dolly Parton
-
Télé / Cinéma26 août 2026
Ali G est de retour : Sacha Baron Cohen dévoile la bande-annonce de “Who Iz I?”
-
pop-rock26 août 2026
Amy Winehouse : “Back to Black” fête ses 20 ans avec 4 démos inédites
-
rap-rnb25 août 2026
Jul au V and B Fest : plus de 2 heures de retard et une soirée compliquée devant 35.000 fans