Connectez-vous

pop-rock

Blur de retour avec 2 nouvelles chansons

Blur de retour avec 2 nouveaux titres et un best of

Publié

le

Pour la première fois, Blur va présenter des titres en live sur Twitter. Le groupe y interprétera deux nouvelles chansons dans le cadre d'une prestation retransmise en direct dans le monde entier à 19h15 le lundi 2 juillet 2012.

blur-2012.jpgLes deux nouveaux titres, Under The Westway et The Puritan, filmés et retransmis en intégralité à partir d'un endroit tenu secret en Angleterre, n'ont jamais été joués en public par le groupe, et ont été composés spécialement pour le concert à venir à Hyde Park, déjà sold-out. « J'ai écrit ces deux morceaux spécialement pour le concert à Hyde Park et j'ai très hâte d'y être pour les jouer devant notre public » a déclaré Damon Albarn.

Tony Wang, le directeur de Twitter en Angleterre, ajoute : « Dans le monde entier, les gens sont en contact avec leurs musiciens préférés sur Twitter. Blur renforce ce lien en proposant en exclusivité à ses fans deux nouveaux morceaux en streaming, accompagnés d'une conversation en direct sur la plate-forme. Les musiciens de Blur connaissent les désirs de leurs fans et montrent la voie à suivre à propos de l'utilisation d'Internet par les artistes.« 

Rendez-vous sur @blurofficial à 19h15 pour entendre le premier morceau, ainsi qu'une interview exclusive du groupe, suivie du deuxième titre à 20h15. Directement après la retransmission en direct, les deux chansons seront disponibles en téléchargement. Une édition limitée du single sera disponible en vinyle chez Parlophone le 6 août.

Blur donnera une poignée de concerts avant celui de Hyde Park qui aura lieu le 12 août prochain. Le 1er août au Margate Winter Gardens, les 5 et 6 août au  Wolverhampton Civic Hall, et le 7 août au Plymouth Pavilions.

A noter que le coffret « Blur 21 » paraîtra le 30 juillet 2012. Vingt et un ans après la sortie du premier album, « Leisure », en 1991, l'oeuvre du groupe a été compilée et rassemblée dans ce coffret. Les sept albums studio du groupe y sont réunis avec plus de cinq heures et demie d'inédits incluant 65 morceaux, des raretés, 3 DVD, un livre collector et le single vinyle d'un morceau inédit de la période antérieure à Blur où le groupe s'appelait encore Seymour. Pour télécharger les albums de Blur, cliquez ici !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

NEWSLETTER

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !