Connectez-vous

pop-rock

Programme Festival Antigel 2015

Du lourd à l'affiche du festival Antigel

Publié

le

Programme Festival Antigel 2015 6

Cinquième édition d’Antigel, le Festival tentaculaire genevois qui bouscule les codes et qui pousse à être curieux, à sortir des hibernations, à découvrir des lieux inconnus, à savourer de la danse, de la musique, des performances, en plein air et en salle.

La scène du Festival, c’est 292 km2 : soit un site qui s’étend jusqu’aux confins du Canton de Genève et qui accueillera durant 17 jours du 23 janvier au 8 février 2015, 64 propositions artistiques dans 37 lieux différents disséminés dans 21 Communes plus un dégel tout en douceur avec deux événements le 25 février et le 7 mars.

Avec des grands noms de la musique et de la danse mais aussi de nombreuses découvertes, des coups de cœur ou des expérimentations en tout genre, la programmation du Festival se veut variée et sans concession. Allez on lâche tout : Mogwai, les maîtres incontestés du post-rock ; Tv On The Radio, Tindersticks, Tricky et Wild Beats pour quatre soirées rock à la salle des Fêtes du Lignon ; la new folk de Fink et de Tom Hickox ; Feu ! Chatterton, Cold Specks, Olôf Arnalds les révélations ; du hip-hop avec Ghostpoet, Dels, Dean Blunt, Dj Shadow & Cut Chemist ; des artistes cultissimes avec Earth et Pere Ubu ; Lubomyr Melnyk et Chassol, des as du piano ; Toumani & Sidiki Diabate et Bombino pour représenter les couleurs de l’Afrique ; les expérimentations sonores de Fransisco Lopez dans le noir, de Pierre Bastien et la folie furieuse des japonaises de Nisennenmondai ; les célèbres soirées électro aux Bains de Cressy et pour finir, un focus sur la musique crétoise en collaboration avec les Ateliers d’Ethnomusicologie.

Pour compléter cette affiche bien fournie tout en se rapprochant des douceurs du printemps, Antigel présentera le 25 février, une soirée d’exception dans le cadre feutré du Victoria Hall avec la venue de Jonny Greenwood & London Contemporary Orchestra. Un concert dans lequel le célèbre et légendaire guitariste de Radiohead réinterprétera des musiques de film accompagné d’un orchestre. Puis, le 7 mars, Antigel proposera un concert d’Audrey Vigoureux au Boléro, le nouveau centre culturel de Versoix.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !