Connectez-vous

pop-rock

Un nouvel album et une tournée pour The Lumineers

Le nouvel album de The Lumineers sort le 8 avril 2016

Publié

le

Un nouvel album et une tournée pour The Lumineers 6

The Lumineers annoncent la sortie d’un nouvel album ainsi qu’une tournée mondiale pour l’année 2016.

the-lumineers-album-cleopatra.jpgLe trio de Denver annonce enfin son retour avec la sortie d’un second album, « Cleopatra », suite de leur album éponyme, nommé pour plusieurs Grammy Awards. Mais le groupe vient également d’annoncer une tournée mondiale qui les mènera de nouveau à Paris, le 27 avril prochain au Trianon.

Le groupe a récemment dévoilé son premier single Ophelia, où l’on reconnait instantanément la patte des Lumineers avec sa rythmique au piano et les chœurs qui l’accompagnent. Après avoir explosé sur scène avec leur énorme single, l’imparable Ho Hey, puis le suivant Stubborn Love (Barack Obama l’a récemment mis sur sa playlist Spotify), les Lumineers ont passé trois ans à donner des concerts sur six des sept continents. Pendant ce temps, le groupe a récolté deux nominations aux Grammy Awards (Meilleur nouvel artiste et Meilleur album d’Americana), et surtout, vendu plus de trois millions d’albums dans le monde.

« Cleopatra », leur album à paraître, est aussi la preuve que Wesley Schultz et Jeremiah Fraites, fondateurs originaux du groupe en 2002 à Ramsey dans le New Jersey, ainsi que la violoncelliste et chanteuse Neyla Pekarek, ne prennent rien pour acquis et ne se reposent aucunement sur leurs lauriers.

Avec l’aide du producteur Simone Felice (The Felice Brothers, The Avett Brothers), les Lumineers ont pris leurs quartiers au Clubhouse, studio d’enregistrement situé en haut d’une colline à Rhinebeck, dans l’état de New York, non loin de Woodstock. Une fois installés, ils ont tenté de donner du sens et de mettre en musique toutes les aventures qu’ils ont vécues ces trois dernières années. Leur habileté à transposer une histoire en musique se dessine au milieu de paysages sonores acoustiques délicats et incroyablement simples que vous retrouverez sur l’album « Cleopatra », disponible en téléchargement sur iTunes.

Les albums du groupe The Lumineers sont disponibles sur iTunes et AmazonUn nouvel album et une tournée pour The Lumineers 7 !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !