pop-rock
Muse de retour en Suisse pour 3 concerts
Muse en Suisse pour 3 concerts

À groupe exceptionnel, situation exceptionnelle : les organisations du Montreux Jazz Festival, Paléo Festival Nyon, et Gurten Festival ont le plaisir de s’associer pour annoncer les trois dates helvétiques de « Drones World Tour », la tournée-événement de Muse.
Muse revient à Montreux le 2 juillet, quatorze ans après son concert épique de 2002. Le trio britannique composé du chanteur et guitariste Matthew Bellamy, du bassiste Chris Wolsenthome et du batteur Dominic Howard, a fraîchement remporté il y a une semaine le Grammy Award de Meilleur Album Rock pour son septième opus Drones. Devenu l’un des groupes de rock’n’roll les plus influents au tournant des années 2000, Muse s’est habitué aux tournées grandioses, drainant des foules, renversant des stades entiers grâce à ses cavalcades de rock symphonique.
Pour la 50e édition du Montreux Jazz Festival, la présence de Muse à L’Auditorium Stravinski sera servie à la fois par l’acoustique enveloppante et la grande proximité scénique qu’offre cette salle de 4000 places. Un amplificateur idéal pour expérimenter leurs déferlantes de riffs, leur jeu de guitare science-fictionnel et les variations de voix bouleversantes de Matthew Bellamy. Dans le cadre de la venue de ce groupe fédérateur, les trois festivals suisses ont le plaisir de s’associer afin de donner au public le choix du cadre festivalier dans lequel il souhaitera vivre le concert de Muse cet été : le 2 juillet au Montreux Jazz Festival, le 14 juillet au Gurten Festival, et le 19 Juillet au Paléo Festival Nyon.

-
pop-rock2 semaines avant
Bruce Springsteen “Blind Spot”
-
Télé / Cinéma1 semaine avant
Le voyage bouleversant de Kendji Girac avec le peuple Turkana
-
pop-rock1 semaine avant
Amy Macdonald revient en force avec un nouvel album et une tournée européenne
-
Scène française2 semaines avant
Vianney reprend « Hallelujah » en français
-
rap-rnb1 semaine avant
Avec “5ive” Davido signe un retour entre introspection et énergie afrobeat