Connectez-vous

pop-rock

Yael Naïm au Bataclan le 29 novembre 2016

Yael Naïm de retour avec un orchestre au Bataclan

Publié

le

Yael Naïm au Bataclan le 29 novembre 2016 5

Yael Naïm donnera un concert exceptionnel le 29 novembre prochain au Bataclan avec un orchestre classique.

yael-naim-concert-bataclan-2016.jpgJuillet 2015 : le lendemain d’un concert aux Nuits de Fourvières, Yael Naïm et David Donatien décident de donner un concert impromptu en duo, dans un lieu inédit. ce sera un ancien lavoir, avec les lyonnais du Quatuor Debussy qui se joignent au concert pour quelques morceaux répétés le jour même. La nuit est aussi inoubliable qu’émouvante, et tout le monde décide d’y donner une suite : une version enregistrée inédite figurant sur l’album « revisited », relectures du dernier album de Yael Naïm. Puis deux concerts à la Chapelle de la Trinité à Lyon en janvier dernier, pour lesquels de nouveaux arrangements sont écrits. Le miracle est total : la fragilité de la première rencontre est  précieusement couvée, tandis que le travail en communion porte des fruits inattendus.

Portés par la générosité et la capacité d’écoute du Quatuor, Yael et David passent d’un instrument à l’autre avec gourmandise. Il fallait un tel écrin pour éclairer la complicité totale de ces deux là, qui fêtent leurs dix ans de musique en commun. Un orchestre de chambre inédit est né, et Yael chante et semble redécouvrir certaines de ses chansons.

En guise de conclusion d’une année exceptionnelle qui les a vus parcourir le monde, gagner une Victoire de la Musique, recevoir un disque d’or et remplir l’Olympia, Yael Naïm et David Donatien se joignent au Quatuor Debussy pour un concert exceptionnel au Bataclan le 29 novembre 2016. Pour réserver vos places, rendez-vous sur les sites de la Fnac et de France Billets !

En attendant ce concert événement, les albums de Yael Naïm sont disponibles sur iTunes et AmazonYael Naïm au Bataclan le 29 novembre 2016 6 !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !