pop-rock
Led Zeppelin a-t-il plagié Stairway to Heaven ?
Led Zeppelin accusé de plagiat

Le procès pour plagiat intenté par le groupe Spirit, qui accuse Led Zeppelin d’avoir plagié le titre Stairway to Heaven, vient de débuter à Los Angeles.
Stairway to Heaven, l’une des chansons les plus célèbres de l’histoire du rock, et présentée comme une composition de Led Zeppelin, est-elle un plagiat ? Jimmy Page et Robert Plant, deux des membres du groupe étaient présents, mardi 14 juin, à l’ouverture du procès devant statuer sur la question.
Selon leur avocat, la ballade ne ressemble en rien au titre Taurus du groupe californienne Spirit. Selon les membres de ce groupe, Led Zeppelin aurait utilisé leur morceau instrumental pour composer la mélodie de guitare qui ouvre le mythique Stairway to Heaven, sorti en 1971, 3 ans après celle de Spirit.
Les albums de Led Zeppelin sont disponibles sur iTunes et Amazon !

-
pop-rock2 semaines avant
Bruce Springsteen “Blind Spot”
-
Télé / Cinéma1 semaine avant
Le voyage bouleversant de Kendji Girac avec le peuple Turkana
-
pop-rock1 semaine avant
Amy Macdonald revient en force avec un nouvel album et une tournée européenne
-
Scène française2 semaines avant
Vianney reprend « Hallelujah » en français
-
rap-rnb1 semaine avant
Avec “5ive” Davido signe un retour entre introspection et énergie afrobeat