Connectez-vous

pop-rock

Led Zeppelin se prépare à un nouveau procès pour plagiat

Robert Plant et Jimmy Page ont-ils plagié une partie de leur célèbre tube « Stairway to Heaven » ?

Publié

le

Robert Plant et Jimmy Page ont-ils plagié une partie de leur célèbre tube "Stairway to Heaven" ?

Le groupe Led Zeppelin devra comparaître une nouvelle fois pour plagiat devant la justice américaine. Cette décision a été motivé à l’unanimité vendredi par une cour d’appel de San Francisco, qui a estimé que le procès remporté par le groupe en 2016 avait été entaché de nombreux vices de procédure.

Le chanteur Robert Plant et le guitariste Jimmy Page, sont accusés d’avoir plagié l’introduction à la guitare de leur tube planétaire Stairway to Heaven sur le titre Taurus, un morceau instrumental écrit en 1967 par le groupe californien Spirit.

En juin 2016, Led Zeppelin avait gagné le procès qui l’opposait à la fondation qui gère les droits d’auteur de Randy Wolf, connu aussi son le nom de Randy California, ex-membre du groupe Spirit, décédé par noyade en 1997. Malheureusement, une Cour d’appel de San Francisco a décidé qu’un nouveau procès devait avoir lieu suite à de nombreuses irrégularité lors du premier jugement.

LES ALBUMS DE LED ZEPPELIN SONT DISPONIBLES SUR AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net