Connectez-vous

pop-rock

Jeux de lumières pour le Paléo Festival 2017

Lumières sur le Paléo Festival 2017

Publié

le

Jeux de lumières pour le Paléo Festival 2017 6

Le Paléo Festival Nyon dévoile aujourd’hui l’affiche de sa 42e édition. Un univers visuel résolument contemporain qui place la scène et ses lumières au cœur de l’affiche.

affiche-paleo-2017.jpgLauréats d’un workshop au sein de la HEAD-Genève (une haute école de la HES-SO) animé par l’agence genevoise BaseDesign, Catia Ferreira Barreiras et Nausicaa Planche sont deux jeunes étudiantes en deuxième année de communication visuelle de 21 et 22 ans. Elles nous présentent aujourd’hui le fruit de leur travail, un univers visuel à l’esthétique résolument sobre et aux couleurs franches.

Directement inspiré par les diverses sources lumineuses du Paléo, ce projet présente une retranscription graphique de la lumière sous toutes ses formes. Catia et Nausicaa ont tout d’abord commencé par un travail de recherche et d’immersion dans les images et les photos du Festival. De celles-ci, elles ont gardé les sources lumineuses et les ont transposées vectoriellement en figures géométriques sobres : des lignes, triangles ou cercles aux contours nets et d’autres éléments sur lesquels elles ont ajouté des effets de flou afin d’accentuer la représentation des faisceaux lumineux. Les couleurs sont également directement tirées des images du Festival. Les visuels annuels se déclinant sur de très nombreux supports, « nous avons créé une large palette permet d’entremêler et superposer les différentes compositions et éléments à l’envi et de mettre en scène le Festival dans sa globalité, tout en proposant une identification sobre et contemporaine« .

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !