pop-rock
Betty Bonifassi : Lomax
Betty Bonifassi dévoile son premier album
Révélée par la bande originale du film « Les Triplettes de Belleville », mais également par sa collaboration avec DJ Champion et le groupe Beast, Betty Bonifassi sort enfin son premier album.
Elle est sans conteste l’une des voix emblématiques de Montréal (son timbre sombre et profond est souvent comparé à celui de Shirley Bassey) ; sur scène, elle fait preuve d’un magnétisme vénéneux à rendre fou.
Aujourd’hui, Betty Bonifassi présente son ambitieux premier album « Lomax » comme un hommage aux « afro-americans prisoner’s songs » des années 1920 du sud des États-Unis, ces chants créés afin de soutenir une cadence de travail insoutenable et inhumaine.
Un album réalisé par le très talentueux Jesse Mac Cormack, sur lequel elle réussit de façon parfaitement intense, avec une production dense et sombre, à faire passer les émotions, les douleurs et les espoirs de ces chants d’esclaves en enrobant le tout d’un amalgame de blues, de soul, de funk, d’électro et de rock, porté par cette voix incomparable.
Label : Universal
-
pop-rock2 semaines avant
Bruce Springsteen “Blind Spot”
-
Télé / Cinéma1 semaine avant
Le voyage bouleversant de Kendji Girac avec le peuple Turkana
-
pop-rock1 semaine avant
Amy Macdonald revient en force avec un nouvel album et une tournée européenne
-
Scène française2 semaines avant
Vianney reprend « Hallelujah » en français
-
rap-rnb1 semaine avant
Avec “5ive” Davido signe un retour entre introspection et énergie afrobeat