Connectez-vous

pop-rock

Festi'neuch le bilan

L'heure du bilan

Publié

le

Festi'neuch le bilan 5

Cette année plus de 30'000 personnes se sont rassemblées autour du festival Festi'neuch, à Neuchâtel. Etendu pour la première année sur quatre jours, le festival renoue avec les chiffres positifs. La dixième édition de Festi'neuch est néanmoins annoncée pour les 3, 4, 5 et 6 juin 2010.

th-festineuch.jpgMalgré une météo capricieuse, les festivaliers ne se sont pas décourager. Pas moins de 30'000 personnes ont assisté à la quarantaine de concerts sur le site du festival mais également au Casino de la Rotonde pour les afters. Le contrat a été rempli en ce qui concerne la soirée sipplémentaire du jeudi. Cette extension sur quatre jours a permis de renforcer le rayonnement et le positionnement du Festival.

Les temps forts de cette édition 2009 ont été marqué par les prestations de Limp Bizkit, Pete Doherty, IAM, Raphaël, Keziah Jones ou encore Grand Corps Malade. Les artistes helvétiques Sim's & Les Repentis, Aloan, Marc Aymon ou Ska Nerfs ont fait de même avec la scène Lacustre. Quant à la scène du Phare, en partenariat avec Couleur 3, sa fréquentation fut également un énorme succès, avec un public en transe et de bien belles surprises comme la venue des membres d'IAM lors du live de Downtown Boogie. Les « Happy End » ont démarré gentiment les soirées de jeudi et vendredi, puis ont fini en apothéose pour la prestation très attendue de Mr. Oizo.

Cette édition démontre l'engouement populaire qui existe autour de Festi'neuch. Pour sa dixième édition le festival vous donne rendez-vous en 2010, les 3, 4, 5 et 6 juin 2010 aux Jeunes-Rives, à Neuchâtel.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !