Connectez-vous

pop-rock

Iggy Pop Préliminaires

Préliminaires

Publié

le

Iggy Pop <i>Préliminaires</i> 5

Iggy Pop en aurait eu ras le bol des ‘mauvais groupes de rock' au point de se lancer dans la chanson de crooner avec cet album jazzy aux accents de la Nouvelle Orléans.

th-iggy-pop-preliminaires.jpgOn a un peu du mal à imaginer Iggy en costume trois pièces se faire couper le sifflet par une clarinette… et pourtant c'est bel et bien le cas sur l'intro de l'album (Les Feuilles Mortes de Prévert) où l'iguane s'essaie à la poésie française.

Ce nouvel album nous réserve bon nombre de surprises et nous dévoile le leader des Stooges sous un aspect moins connu que son torse, loin de ses éclats rock. Même quand son sang punk tente de reprendre le dessus, c'est tout en retenue (Nice to be dead). « Préliminaires » est un album de rencontres, celle d'Iggy et de Houellebecq (l'album est inspiré de L'impossibilité d'une ile), avec Marjane Satrapi (la réalisatrice de Persepolis qui réalise ici la pochette).

Cuivres et piano bercent la voix rocailleuse du crooner sur ces douze titres soignés. Que les fans d'Iggy le teigneux s'habitue, il paraitrait qu'il projette d'enregistrer un album de chansons de Noël.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !