pop-rock
« RainbowMan 1967-1980 », le nouveau livre sur David Bowie
Découvrez « RainbowMan », le nouveau livre de Jérôme Soligny qui dresse un portrait hors du commun de David Bowie.
Pendant près d’un quart de siècle, en tant que journaliste musical, Jérôme Soligny a écrit à propos de David Bowie et a régulièrement échangé avec lui. Son nouveau livre « RainbowMan 1967-1980 » est disponible sur Amazon !
Au printemps 2016, quelques semaines après son décès, il s’est attelé à une tâche aussi originale que conséquente : raconter Bowie, le musicien, ses enregistrements et ses tournées, avec le concours de ceux qui ont participé à l’édification de son œuvre.
En comptant les vedettes du rock qui s’étaient déjà exprimées à son micro au sujet de cet artiste hors-norme, dont il a rassemblé ici les déclarations, c’est près de trois cents personnes (producteurs, instrumentistes, ingénieurs du son, mais aussi designers, photographes, ainsi que des musiciens qui l’ont influencé ou qu’il a influencés…) qui prennent la parole dans Rainbowman.
Elles contribuent à brosser un portrait, non pas conforme à l’idée que, depuis des décennies, les médias et le public se font de David Bowie, mais fidèle de l’homme de mots et de musique, du mélomane passé à l’acte que, humblement, il a prétendu être jusqu’à la fin de sa vie.
-
People2 juillet 2026
Danny Glover révèle être atteint de la maladie d’Alzheimer : l’acteur se confie
-
People1 juillet 2026
Victor Willis, voix mythique du groupe Village People, est mort à 74 ans
-
rap-rnb1 juillet 2026
Jay-Z ressort trois titres rares de “4:44” sur les plateformes de streaming
-
pop-rock30 juin 2026
Madonna relance l’ère dance-pop avec “Confessions II”
-
Videos8 juillet 2026U2 revient avec « Street of Dreams », premier signal d’un nouvel album attendu
-
sport6 juillet 2026Cristiano Ronaldo confirme que la Coupe du monde 2026 sera sa dernière
-
People13 juillet 2026
Sam Neill est mort à 78 ans : le cinéma perd l’inoubliable héros de “Jurassic Park”
-
Télé / Cinéma14 juillet 2026
Tom Cruise méconnaissable dans la première bande-annonce de “Digger”