Connectez-vous

pop-rock

Edwyn Collins de retour le 29 mars avec un nouvel album « Badbea »

L’écossais connu de tous pour son titre « A Girl Like You » sort un nouvel album baptisé « Badbea ».

Publié

le

Edwyn Collins de retour le 29 mars avec un nouvel album "Badbea"

Enregistré dans les studios qu’a lui-même construit Edwin Collins à Helmsdale, sur les terres héritées de son grand père, le nom de l’album et le morceau titre font référence au village de Badbea (prononcez « Badbay ») abandonné lors des Highland Clearances des 18e et 19e siècles.

« C’est un lieu incroyablement hanté. J’y suis venu pour la première fois à l’âge de huit ans. Normalement je me concentre sur le moment présent et le futur. Le passé c’est terminé pour moi. Mais cet album revient en arrière plus que ce que j’en ai l’habitude. », confie Edwin Collins.

Pour ce nouveau projet, il s’est allié au co-producteur Sean Read (Dexys, The Rockingbirds) et ses collaborateurs de longue date : Carwyn Ellis (Colorama) et James Walbourne (The Pretenders / The Rails).

Après « Home Again » (2007), « Losing Sleep » (2010) et « Understated » (2013), « Badbea » est son quatrième album depuis les deux attaques cérébrales qui l’avaient anéanti en 2005, le laissant partiellement paralysé et amnésique. Ce disque est un témoignage de son impressionnant rétablissement.

LE NOUVEL ALBUM D’EDWIN COLLINS EST DISPONIBLE SUR AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances