pop-rock
250.000 festivaliers au rendez-vous du 56ème Montreux Jazz Festival
Des artistes exceptionnels, des festivaliers aux anges… Bienvenue au 56ème Montreux Jazz !

Le grand retour du Montreux Jazz Festival a tenu toutes ses promesses. Au total, plus de 250’000 spectateurs étaient présents pour profiter de cette 56e édition sublimée par un soleil omniprésent.
A noter que les nouveaux lieux gratuits ont été pris d’assaut dès le premier jour, validant de la plus belle des manières le pari du Festival de réinventer son format.
En bref, un engouement extraordinaire a irradié l’ensemble de cette 56e édition du Montreux Jazz Festival. En plus d’avoir retrouvé les quais et ses salles emblématiques, le public s’est totalement approprié les nouveaux lieux gratuits imaginés en début d’année par les équipes du Festival.
Nouveauté majeure de cette édition, la Lake House a séduit un large public. De 17h à 5h du matin, on y a vu toutes les générations se rassembler et s’émerveiller devant des projections de concert au Cinéma, écouter religieusement des vinyles Live at Montreux à la Bibliothèque, (re)découvrir la magie rétro d’un flipper ou d’un jukebox au Boudoir, faire la fête à la Coupole et s’abreuver de jam sessions et de concerts de jeunes artistes jazz au Memphis.
Des artistes et festivaliers conquis par le Montreux Jazz
Afin de marquer leur passage au Montreux Jazz Festival, plusieurs artistes ont offert au public de véritables moments privilégiés, se démarquant parfois complètement du reste de leur tournée. Les festivaliers ont également pu retrouver cet esprit unique de village des musiciens, qui fait la réputation du Festival depuis plus de cinquante ans. On y a vu des artistes plonger dans le lac, se promener le long des quais, profiter des terrasses ou s’offrir une affiche de l’édition dans les boutiques du Festival. Certains ont même prolongé leur séjour à Montreux par amour des lieux.
Une 56ème édition du Montreux Jazz qui aura vu passer des légendes comme Diana Ross, Nick Cave, Jacques Dutronc accompagné de son fils Thomas, Van Morrison, Jeff Beck et Johnny Depp pour ne citer qu’eux.
Rendez-vous l’année prochaine pour une 57ème édition qui s’annonce comme à chaque fois grandiose !

-
Scène française3 semaines avant
Dorothée en concert à Lyon le 10 avril 2026
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Sylvie Vartan, Vous et moi : un documentaire inédit suivi du concert d’adieu sur France 3
-
Scène française1 semaine avant
Patrick Fiori célèbre la Corse avec « Corsu Mezu Mezu 3 »
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Star Academy 2025 : tout savoir sur la nouvelle saison sur TF1
-
pop-rock1 semaine avant
Nick Cave annonce une tournée estivale de 5 dates françaises en 2026
-
Scène française1 semaine avant
Zaho de Sagazan dévoile « La Symphonie des Éclairs (Orchestral Odyssey) »
-
rap-rnb1 semaine avant
P. Diddy condamné à plus de 4 ans de prison : la chute d’un empire
-
Scène française2 semaines avant
Kendji Girac revient avec « Vivre… Encore » : une réédition riche en inédits