Connectez-vous

pop-rock

À 79 ans, Henri Dès se reconverti dans le metal

Après avoir consacré sa vie aux enfants, le chanteur Henri Dès se lance dans le metal.

Publié

le

Henri Dès Metal

À 79 ans, le chanteur helvétique Henri Dès a radicalement changé de style musical en se lançant dans le metal.

Le chanteur suisse, connu pour avoir composé depuis les années 70 plus d’une centaine de chansons pour les enfants, a annoncé, que sous l’impulsion de son fils, il a décidé de changer radicalement de genre musical.

Henri Dès s’est retrouvé propulsé dans cet univers par son fils, qui a été contacté par un label de rock de la petite ville de Bulle, en Suisse, qui souhaitait rendre un hommage à son père.

Le concept ? Inviter des groupes de tous styles et leur demander d’interpréter quelques-unes de ces chansons. Le label a par la suite contacté Henri Dès afin de venir chanter cinq ou six titres en lui expliquant qu’il n’avait plus rien à perdre et qu’il devait se faire plaisir, explique-t-il.

Après plusieurs concerts, ils se sont produits à la Maroquinerie à Paris puis ont sorti un premier album baptisé « Zinzin ».

« Un jour je me retrouve face à Patrick Cohen sur Europe 1 qui me demande si j’étais prêt à faire le Hellfest si on me le proposait. Le lendemain, un programmateur du Motocultor m’a contacté pour avoir les coordonnées de mon producteur. Au final nous avons fait le festival, et ça a commencé à faire le buzz », raconte le chanteur. Une success story qui lui vaut de signer plusieurs dates de festivals pour l’été 2020.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !