Connectez-vous

pop-rock

Le Hellfest désigné festival le plus “végan-friendly” de France

L’association PETA récompense le Hellfest, qui met le respect des animaux au-devant de la scène.

Publié

le

Le Hellfest nommé le « festival de musique le plus végan-friendly » de France

À l’occasion de l’édition 2018 du célèbre festival de métal en plein air, l’association PETA nomme le Hellfest le « festival de musique le plus végan-friendly » de France, récompensant ainsi l’attitude progressiste des organisateurs et des stands de restauration, et le mode de vie empli de compassion des festivaliers et des artistes s’y produisant.

Aujourd’hui, le milieu de la musique « métal » n’est pas celui qu’on croit. Exit l’image des métalleux débauchés et carnassiers. Des quantités d’options véganes pour satisfaire l’appétit et l’éthique des festivaliers soucieux du bien-être animal qui y sont proposées, aux têtes d’affiche qui suivent ce mode de vie sans cruauté, tout au Hellfest défie les idées reçues.

En effet, de nombreux artistes de la scène métal sont végétariens ou même végans, dont Rob Zombie et certains membres de Black Sabbath, et des groupes Arch Enemy, Poison, Bring Me The Horizon, System Of A Down, Lamb Of God et Kreator, pour n’en citer que quelques-uns. Joan Jett, qui se passe de viande depuis des décennies et a participé à plusieurs campagnes de PETA États-Unis, figurera parmi les grands noms se produisant au Hellfest cette année.

Au cours des deux dernières années, le Hellfest a copieusement étoffé ses propositions alimentaires sans viande, à la demande du public du festival. Le burger végan du Hell Snack (restaurant officiel du festival) serait même une « tuerie ». De nuggets sans viande et hot-dogs végans, à des plats de céréales et de légumes plus sains, la quasi-totalité des stands de restauration offrent des options aux métalleuses et métalleux soucieux de ne pas soutenir la violence des industries de la viande, des œufs et du lait.

« L’accent mis sur le mode de vie végan au Hellfest reflète la prise de conscience qui s’opère à l’échelle de la population française et mondiale » déclare Cyril Ernst, porte-parole de PETA France. « Les mentalités évoluent vers une compassion à l’égard des animaux et le constat que tuer des êtres sensibles pour se nourrir n’est pas plus nécessaire qu’acceptable ».

PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et que nous n’avons pas à les utiliser comme nourriture » proposent gratuitement son « Guide du végan en herbe » à toute personne, métalleuse ou non, souhaitant faire la transition vers une alimentation clean et respectueuse des animaux.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité
Publicité

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo News powered by Zikeo.net