Connectez-vous

pop-rock

Le retour fracassant du Paléo Festival 2022

Après un break forcé de 2 ans, le festival helvétique a tenu toutes ses promesses.

Publié

le

Paléo Festival 2022

L’édition 2022 du Paléo Festival restera dans les mémoires comme l’édition de la chaleur au sens propre, comme au figuré. Les émotions fortes des retrouvailles avec le public ainsi que le nouvel aménagement du terrain avec les scènes Belleville et Véga auront marqué cette édition empreinte de joies et de fêtes plurielles. Gourdes à la main, 50.000 spectateurs ont foulé chaque soir les allées d’une ville éphémères remaniée. Le festival a affiché complet du premier au dernier jour.

Le Paléo Festival 2022 restera assurément gravé dans les mémoires. La chaleur aura été le maître mot de cette édition de tous les délires. Chaleur en termes de météo bien sûr, mais surtout chaleur du public et des artistes qui ont toutes et tous offert des concerts d’une intensité et d’une émotion rares. La joie des retrouvailles avec les festivaliers, le bonheur de voir tant de sourires éclatants et l’immense émotion partagée lors de l’ouverture des portes ont été des moments inoubliables, voire historiques pour l’organisation du festival.

Le public a unanimement adopté le nouvel aménagement du site et plébiscité la programmation sur toutes les scènes. Celle du Véga a connu un succès magnifique avec une fréquentation dépassant les espérances de l’organisation du Paléo. La scène dédiée aux musiques électronique Belleville, développée en collaboration avec l’entreprise Impact Vision, a conquis tout le monde, s’élevant dès le premier jour au rang d’icône et attisant la curiosité de toutes les générations et publics confondus.

Un panel de stars au Paléo Festival 2022

Après une ouverture en grande pompe avec le superbe et extravagant show de KISS, la Grande Scène a tenu son rang avec des concerts événements particulièrement marquants. Des moments fous de communion ont eu lieu entre le public et des artistes aussi divers que la pop ultra fraîche d’Angèle, les très attendus PNL, les raps marqués de Ninho et Orelsan, ou les touchants Francis Cabrel, Sting et Rag’n’Bone Man. Alors que DJ Snake a transformé la plaine de l’Asse en plus grand dancefloor de Suisse, Fatoumata Diawara, Gaël Faye et Berywan ont touché en plein coeur une foule conquise.

Véga, la nouvelle scène du festival à la capacité d’accueil de 20.000 personnes a pleinement trouvé sa place. Elle s’est faite l’écrin de prestations extraordinaire de Matthieu Chedid ou Grand Corps Malade.

Les bêtes de scène Juliette Armanet et Suzanne se sont distinguées en envoyant chacune à leur manière le public vers les étoiles.

Un carton total s’est imposé à Belleville et ceci dès les premières heures du festival avec les sets fous de Sama Abdulahdi et Mall Grab. Alors que Coco EM, Kampire et Gargantua ont retourné les dancefloor, la hardtek de Billx a quant à elle battu le record d’affluence de la scène.

L’Afrique de l’Ouest à l’honneur

Le Village du Monde a accueilli les reflets de l’incroyable diversité musicale de l’Afrique de l’Ouest. Sur la scène du Dôme, Ami Yèrèwolo, BIM (Bénin International Musicat), Bombino, Star Feminine Band ou encore Arka’n Asrafokor ont rythmé le festival de leur charisme imparable.

Le public a également fortement plébiscité le Club Tent. Parmi la multitude de styles et de genres, il y a eu d’immenses coups de coeur, parmi lesquels P.R2B, Marina Satti, Makoto San, Glauque ou encore les locaux Broken Bridge.

En marge des concerts, La Ruche a accueilli des spectacles hypnotiques, sonores ou circassiens qui ont ravi les amateurs de théâtre de rue.

En bref, une très belle édition 2022 du Paléo, qui assurément le sera tout autant du 17 au 23 juillet 2023. Alors rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle semaine qui s’annonce comme toujours pleine de surprises !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !