pop-rock
Scorpions célèbre les 30 ans du tube « Wind of Change »
Le groupe Scorpions célèbre le 30ème anniversaire du titre « Wind of Change » avec un coffret exclusif.

En tant que l’un des plus grands groupes de hard rock de tous les temps, les Scorpions célèbrent le 30e anniversaire de la première sortie de Wind of Change en sortant un coffret exclusif le 3 octobre 2020.
« Wind of Change: The Iconic Song » est dédié exclusivement à la ballade emblématique écrite par Klaus Meine, qui est devenue la bande originale de la fin de la guerre froide. Inspiré par l’expérience de jouer au Music Peace Festival de Moscou en 1989, Wind of Change incarne le sentiment d’espoir, d’optimisme et la perspective d’un avenir meilleur.
« Lorsque nous sommes montés sur scène au stade Lénine et que nous avons commencé le spectacle avec Blackout, tous les soldats de l’Armée rouge, qui servent de sécurité, ont jeté leurs chapeaux et leurs vestes en l’air, se sont tournés vers nous et sont devenus une partie de la foule. le monde changeait sous nos yeux … C’était incroyable! », déclare Klaus Meine.
Le coffret, qui apparaît dans un look brique, contient un livre relié de 84 pages écrit par le Dr. Edgar Klüsener, ancien rédacteur en chef de Metal Hammer et proche confident du groupe, qui a interviewé Klaus Meine exclusivement à cet effet et écrit sur la genèse et l’impact de la chanson. Il contient plusieurs pages de photographies du photographe du groupe Didi Zill et des archives privées de Klaus Meine, ainsi que les paroles manuscrites de Wind of Change de Klaus Meine.
À côté du livre, le coffret comprend un arrangement vocal et piano de Wind of Change ainsi qu’un CD et un LP de 12 pouces avec 5 versions de la chanson: la version originale de l’album, la version de l’Orchestre philharmonique de Berlin, la version russe et espagnole ainsi qu’une version démo inédite de Klaus Meine. Le cœur et la pièce maîtresse du coffret est une pièce unique faite à la main à partir d’un morceau du mur de Berlin, personnalisée avec l’étoile rouge Wind of Change et des paroles manuscrites de Klaus Meine.
Les gens non seulement en Europe mais partout dans le monde se sentaient liés au motif du changement et à la mélancolie de la chanson. Avec l’effondrement de l’Union soviétique, la soif de liberté et de communauté était grande. Le vide soudain en Europe a laissé beaucoup de place aux rêves et aux espoirs. Wind of Change a capturé cette ambiance magique indescriptible et est devenu l’hymne de la chute du mur de Berlin. La chanson continue d’influencer et a encore plus de sens que jamais.
« À l’époque du COVID-19 et de toutes les théories du complot sauvage en ces temps extrêmement difficiles, Wind of Change est comme un câlin, un bon ami d’une époque où l’espoir d’un monde pacifique semblait se réaliser. Le rêve de la paix vit dans cette chanson », confie Klaus Meine.

-
Scène française2 jours avant
Benjamin Biolay dévoile « Le Disque Bleu » : un double album lumineux et bouleversant
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Sylvie Vartan, Vous et moi : un documentaire inédit suivi du concert d’adieu sur France 3
-
Scène française2 semaines avant
Patrick Fiori célèbre la Corse avec « Corsu Mezu Mezu 3 »
-
pop-rock2 semaines avant
Nick Cave annonce une tournée estivale de 5 dates françaises en 2026
-
Scène française2 semaines avant
Zaho de Sagazan dévoile « La Symphonie des Éclairs (Orchestral Odyssey) »
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Star Academy 2025 : tout savoir sur la nouvelle saison sur TF1
-
Scène française1 semaine avant
Vanessa Paradis sort un nouvel album baptisé « Le retour des beaux jours »
-
rap-rnb2 semaines avant
P. Diddy condamné à plus de 4 ans de prison : la chute d’un empire