Connectez-vous

pop-rock

Scorpions célèbre les 30 ans du tube « Wind of Change »

Le groupe Scorpions célèbre le 30ème anniversaire du titre « Wind of Change » avec un coffret exclusif.

Publié

le

Scorpions célèbre les 30 ans du tube Wind of Change

En tant que l’un des plus grands groupes de hard rock de tous les temps, les Scorpions célèbrent le 30e anniversaire de la première sortie de Wind of Change en sortant un coffret exclusif le 3 octobre 2020.

« Wind of Change: The Iconic Song » est dédié exclusivement à la ballade emblématique écrite par Klaus Meine, qui est devenue la bande originale de la fin de la guerre froide. Inspiré par l’expérience de jouer au Music Peace Festival de Moscou en 1989, Wind of Change incarne le sentiment d’espoir, d’optimisme et la perspective d’un avenir meilleur.

« Lorsque nous sommes montés sur scène au stade Lénine et que nous avons commencé le spectacle avec Blackout, tous les soldats de l’Armée rouge, qui servent de sécurité, ont jeté leurs chapeaux et leurs vestes en l’air, se sont tournés vers nous et sont devenus une partie de la foule. le monde changeait sous nos yeux … C’était incroyable! », déclare Klaus Meine.

Le coffret, qui apparaît dans un look brique, contient un livre relié de 84 pages écrit par le Dr. Edgar Klüsener, ancien rédacteur en chef de Metal Hammer et proche confident du groupe, qui a interviewé Klaus Meine exclusivement à cet effet et écrit sur la genèse et l’impact de la chanson. Il contient plusieurs pages de photographies du photographe du groupe Didi Zill et des archives privées de Klaus Meine, ainsi que les paroles manuscrites de Wind of Change de Klaus Meine.

À côté du livre, le coffret comprend un arrangement vocal et piano de Wind of Change ainsi qu’un CD et un LP de 12 pouces avec 5 versions de la chanson: la version originale de l’album, la version de l’Orchestre philharmonique de Berlin, la version russe et espagnole ainsi qu’une version démo inédite de Klaus Meine. Le cœur et la pièce maîtresse du coffret est une pièce unique faite à la main à partir d’un morceau du mur de Berlin, personnalisée avec l’étoile rouge Wind of Change et des paroles manuscrites de Klaus Meine.

Les gens non seulement en Europe mais partout dans le monde se sentaient liés au motif du changement et à la mélancolie de la chanson. Avec l’effondrement de l’Union soviétique, la soif de liberté et de communauté était grande. Le vide soudain en Europe a laissé beaucoup de place aux rêves et aux espoirs. Wind of Change a capturé cette ambiance magique indescriptible et est devenu l’hymne de la chute du mur de Berlin. La chanson continue d’influencer et a encore plus de sens que jamais.

« À l’époque du COVID-19 et de toutes les théories du complot sauvage en ces temps extrêmement difficiles, Wind of Change est comme un câlin, un bon ami d’une époque où l’espoir d’un monde pacifique semblait se réaliser. Le rêve de la paix vit dans cette chanson », confie Klaus Meine.

LES ALBUMS DE SCORPIONS SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !