Connect with us

pop-rock

Suite aux accusations de harcèlement, Bono présente ses excuses

Ce dimanche 11 mars, Bono a tenu à présenter ses excuses après les accusations de harcèlement au sein de son ONG.

Published

on

Bono furieux après les scandales de harcèlement dans son ONG One
Crédit photo : Wikimedia Commons / Peter Neill

Le leader du groupe irlandais U2 a finalement présenté ses excuses après les accusations faisant état de mauvais traitements et de harcèlement au sein de ONE, l’ONG qu’il a co-fondée.

Âgé de 57 ans, Bono s’est dit “profondément désolé” et “furieux” à la suite des accusations révélées dans le journal britannique The Mail On Sunday, et s’est engagé à s’excuser personnellement auprès des victimes.

L’hebdomadaire a relaté plusieurs incidents, dont celui de cette femme mariée travaillant au bureau de Johannesburg de l’ONG. Celle-ci affirme avoir été rétrogradée dans son emploi après avoir refusé des relations sexuelles avec un député tanzanien.

Nous sommes vraiment désolés. Je déteste le harcèlement, je ne peux pas supporter ça (…) Le harcèlement des personnes les plus pauvres dans les endroits les plus pauvres en raison de leur condition est la raison pour laquelle nous avons établi ONE“, a confié le chanteur de U2 dans un communiqué.

La découverte en novembre 2017 d’accusations graves et multiples de harcèlement dans le bureau de l’ONG à Johannesburg a fortement ébranlé, et rendu furieux la star irlandaise ainsi que le conseil de ONE.

Toujours selon le Mail On Sunday, l’organisation ONE est aussi accusée de n’avoir pas payé ses impôts en Afrique du Sud, et surtout d’avoir employé illégalement des travailleurs étrangers munis de visas de tourisme. Gayle Smith, La présidente de l’ONG, déclare pour sa part qu’une enquête a trouvé des preuves de “conduite non professionnelle” ainsi que de “harcèlement et dévalorisation du personnel” pour une période couvrant le fin de l’année 2011 et 2015. Les avocats de plusieurs anciens employés de ONE ont entamé la semaine dernière une action en justice pour demander des dommages et intérêts.

L’organisation ONE, dont le siège se trouve à Washington, et qui a été co-fondée par Bono en 2004, se décrit comme une organisation internationale de campagne et de plaidoyer contre l’extrême pauvreté et les maladies évitables, particulièrement en Afrique.

Le conseil d’administration de l’organisation est conposé de l’ancien Premier ministre britannique David Cameron, la directrice générale de Facebook Sheryl Sandberg et le riche entrepreneur anglo-soudanais de télécommunications Mo Ibrahim.

LES ALBUMS DE U2 SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Abonnez-vous à notre newsletter

Trending

Copyright © 2017 Zikeo Music powered by Zikeo.net