Connectez-vous

rap-rnb

Estelle

Estelle, la reine de la soul

Publié

le

Estelle 4

DĂ©but 2008, la sortie de l’album « Shine » propulsĂ©e par le numĂ©ro un des charts American Boy, en duo avec Kanye West lui offre une place dans le paysage musical mondial. J’ai dĂ©cidĂ© pour cette chronique d’Ă©crire une lettre ouverte Ă  la magnifique et grandiose Estelle.

Chère Madame (ou Mademoiselle) Estelle, merci, merci beaucoup de redonner un sens Ă  la musique soul. Vous me donnez des frissons Ă  chaque fois que je vous entends. Je suis pourtant une fille, et contrairement Ă  Katy Perry, qui chante qu’elle a embrassĂ© une fille, moi je prĂ©fère les garçons, mais il n’empĂŞche, je peux vous le dire: je vous aime. Vous nous faites du bien avec votre crĂ©ativtĂ©, vos sons sixties-seventies, comme sur No substitue love. DĂ©jĂ , vous nous aviez offert American Boy, en collaboration avec le grand Kanye West. Je ne pensais pas que c’Ă©tait l’arbre qui cachait la forĂŞt. On aurait presque envie de vous comparer Ă  Lauryn Hyll, pour votre voix si rauque et si vibrante, mais vous sortez vite de cette comparaison, grâce Ă  votre touche bien british. Car comme tout le monde le sait, vous ĂŞtes une Londoner pure souche. Vous ĂŞtes plutĂ´t de la lignĂ©e des Duffy, Amy Winehouse, mais en plus de votre cĂ´tĂ© new soul, vous cultivez le cĂ´tĂ© « rap », voire parfois « reggae » (comme sur Come over). Un mĂ©lange pas toujours rĂ©ussi chez certains, mais chez vous, c’est parfait. Wait a minute, Hey Girl, More than friends ou Back in move, You are en collaboration avec votre « parrain » musical John Legend, sont aussi de vraies perles et futurs grands tubes.

Estelle, vous brillez, tout comme le titre de votre album « Shine ». Vous me manquiez, je me souvenais de vous avec le titre Free, mais c’Ă©tait il y a bien longtemps. Donc merci d’ĂŞtre revenue au devant de la scène. Sur cet opus, ont collaborĂ© Will.i.am, Mark Ronson (producteur de Duffy et Amy Winehouse) ou encore Wyclef Jean. Que des monstres de la musique new soul. Merci, merci pour tout.

Label : Warner
Sortie : 2008

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !