Connectez-vous

Artiste

Amy Winehouse

Publié

le

Amy Jade Winehouse est née le 14 septembre 1983. c'est une chanteuse britannique, auteur, compositeur et interprète, très connue pour sa voix associée à celles de Dinah Washington, Sarah Vaughan ou encore Ella Fitzgerald.

Sa musique est un mélange de plusieurs styles dans la même veine que le son mythique de la Motown comme le blues, le jazz, ou encore la soul.

En 2003, Amy Winehouse sort son premier album baptisé « Frank ». Celui-ci rencontrera un succès commercial et un très bon accueil commercial et critique en Angleterre. Il reçoit d'ailleurs une nomination au prix Mercury.

En 2006, le deuxième album de Amy Winehouse intitulé « Back to Black » se voit décerner six nominations au Grammy Award et remporte cinq des six prix. Elle remporte trois des quatre prix les plus importants de cette cérémonie soit, le Grammy de la chanson de l'année, celui de l'album de l'année et celui de la meilleure nouvelle artiste.

Elle remporte en 2007, le Brit Award de la meilleure artiste féminine britannique et est nominée pour le meilleur album britannique. Elle remporte également le Prix Ivor Novello à trois occasions, une première fois en 2004, pour la meilleure chanson contemporaine avec le titre Stronger Than Me en 2007, Rehab en 2008 et Love is a losing game en 2009.

Durant les années 2008 et 2009, la chanteuse connait des problèmes d'alcoolisme et de toxicomanie, largement diffuséss par les médias depuis 2007.

Depuis la fin 2009, Amy winehouse semble avoir reprie le chemin du succès et laissée ses vieux démons sur le bord de la route.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances