Connectez-vous

rap-rnb

Young Fathers débarque avec Automatic/Dancing Mantaray

Découvrez Young Fathers et leur clip Automatic/Dancing Mantaray

Publié

le

Young Fathers débarque avec Automatic/Dancing Mantaray 5

Les Young Fathers sortent enfin leur nouveau single, Automatic/Dancing Mantaray, disponible dès le 21 Juin via This Is Music (SMD, Little Boots, Alexander Robotnick, …).

Après plus d’une année passée à tourner et enregistrer fiévreusement, c’est un premier single produit par Ginz, partenaire de Joker, que le trio nous présentent en guise d’introduction à leur album (prévu pour 2011).

Les Young Fathers ont récemment ouvert pour la tournée Européenne de Simian Mobile Disco, et il n’en fallu pas plus à ces derniers pour produire et coécrire avec eux Turn Up the Dial, morceau inclût sur le dernier album de Simian Mobile Disco. Ils ont également collaboré avec le duo break-beat Stanton Warriors sur un des single de l’album à venir. Et si cela ne suffisait pas à montrer l’intérêt que nos trois Scottish suscitent, ils ont pour finir enchainé les premières parties de choix : Esser, Dizzee Rascal, The Noisettes, La Roux, Grandmaster Flash, Yo Majesty ou encore Annie Mac pour faire court.

Originaires D’Edinburgh, Ally, Kayus and G, se sont rencontrés lors de soirées hip-hop réservées aux moins de 18 ans et ont très vite partagé leur passion pour la soul, le reggae, le old-school hip-hop ou le son « cheesy » de la pop 90’s. S’ils ont commencé leur parcours musical dans leur chambre, à l’aide d’une machine karaoké et d’un micro Argos, ils ont depuis développé une créativité et un professionnalisme impressionnant.

Suite à la sortie de leur désormais classique « Straight Back On It » (dispo en digital), les boys n’ont pas chômé entre des remixes pour Phoenix, Golden Silvers, Shoes vs. Primary 1, Dan Black ou Esser, et une pléiade de shows qui leurs ont permis de perfectionner et affiner les prestations live qui ont fait leur succès.

Déjà présents l’été dernier sur un grand nombre de festivals (T in The Park, Sonar, Lovebox, Creamfields), les Young Fathers sont de retour en 2010 avec des shows prévus dans toutes l’Europe. Ne ratez pas ce passage par la capitale aux côtés de Mamas Gun, autre belle sensation made in UK !!!

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !