Connectez-vous

pop-rock

Turin Brakes Lost Property

Turin Brakes de retour avec un nouvel album

Publié

le

Turin Brakes <i>Lost Property</i> 5

Les Londoniens de Turin Brakes sont de retour avec « Lost Property » à paraître le 29 janvier 2016. Enregistré avec Ali Staton aux commandes, producteur de Madonna et La Roux, ce septième album aux ballades pop, indé et folk est à écouter bien au chaud près de sa cheminée !

Turin Brakes est un groupe anglais du sud de Londres, fondé à la fin des années 90 par les amis de longue date Olly Knights and Gale Paridjanian, rejoints par les collaborateurs de longue date Rob Allum et Eddie Myer. Ils sont ici de retour pour un septième album empreint de ce son pop indé et mélancolique qui leur est propre. Intimiste et chaleureux, avec cette guitare acoustique et ces harmonies vocales qui sont devenues leurs marques de fabrique.

Des très intimistes Martini et The Quiet Ones, à la pop plus enjouée de 96 : premier extrait de cet album, en passant par Save You et ses accents gospel, ou encore la pop-folk de Keep Me Around, l’album regarde dans différentes directions artistiques mais l’ensemble reste cohérent et fidèle au son du groupe.

Enregistré avec Ali Staton aux commandes (Madonna, La Roux), l’album lorgne un peu plus vers les grands espaces américains tout en gardant la proximité et l’authenticité des vieilles rue du sud de Londres. C’est dans cet équilibre que réside toute la beauté de « Lost Property ».

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !