Connectez-vous

rap-rnb

Erik Truffaz El tiempo de la revolución

El Tiempo de la Revolución : Le nouvel album d'Erik Truffaz Quartet

Publié

le

Erik Truffaz <i>El tiempo de la revolución</i> 5

Après 9 albums vendus à plus d’un demi-million d’exemplaires dans le monde le groupe de pop instrumental revient avec un nouvel album annoncé le 29 octobre prochain. « El Tiempo de la Revolución » est le dixième opus d’Erik Truffaz Quartet sur le mythique label Blue Note Records.

Ce nouvel album du Quartet s’inscrit dans la continuité de l’album « In between », comme s’il s’agissait du second volet ou chapitre d’une histoire qui a debuté en 2010. Au fil du temps et des concerts la musique s’est imposée, le son du groupe a pris de l’ampleur et de la densité. Pour ce disque le Quartet a composé essentiellement en studio. Un travail commun fait de propositions, de destructurations, de reconstructions. Un titre par jour naitra ainsi de cette lente et longue introspection.

El Tiempo de la Revolución et Revolution of time, ces deux plages qui ouvrent et ferment l’album, sont deux interprétations diamétralement opposées d’une seule et même composition. La différence de forme entre ces deux titres exprime la richesse du travail de ce Quartet, sa capacité à épouser des vents contraires.

A noter, la présence d’Anna Aaron qui chante sur 3 titres del’album. Emouvante et originale, le Quartet a été rapidement conquis par son talent lors de la tournée « In Between », dont elle assurait les premières parties. Avec finesse et élégance, elle a su magnifier les musiques proposées par le groupe, Blue Movie et A Better Heart. Comme dans un jeu de ping-pong les musiciens ont repondu a son invitation en arrangeant une de ses idees musicales pour le titre Blow Away. Mr K. est un titre de notre manager L. Klunge, efficace et rythme.

« El Tiempo de la Revolución » exprime les révolutions successives qui actent notre vie, comme un long poème que l’on écrit au fil du temps dans un espace oul’on est a la fois acteur et spectateur. Le temps de la révolution est aussi celui de la naissance, de l’amour et de la mort. C’est un combat pour un monde plus juste sous la seule bannière de l’art. La musique nous permettant de tisser un lien entre le ciel et la terre. Pour télécharger les albums d’Erik Truffaz, rendez-vous sur iTunes et Amazon !

Erik Truffaz <i>El tiempo de la revolución</i> 6
Erik Truffaz <i>El tiempo de la revolución</i> 7
Erik Truffaz <i>El tiempo de la revolución</i> 8
Erik Truffaz <i>El tiempo de la revolución</i> 9

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !